A Tribute to Kreator – 21 groupes rendent hommage aux légendes allemandes du thrash metal

Disponible le 6 novembre 2026, par l’entremise d’Antichrist Magazine, sur Bandcamp et YouTube.

Kreator est une force majeure du thrash metal depuis les débuts de la scène allemande. De l’agressivité brute de Pleasure to Kill et Flag of Hate aux compositions plus variées qui ont suivi au fil des années, le catalogue du groupe a marqué plusieurs générations d’amateurs de metal, avec des chansons mémorables et des riffs que plusieurs ont appris à maîtriser à la dure.

Le 6 novembre, Antichrist Magazine lancera A Tribute to Kreator, une compilation réunissant 21 groupes provenant de 11 pays, qui reprendront des chansons couvrant l’ensemble de la carrière du groupe. On y retrouvera des formations d’Allemagne, de Serbie, de Pologne, du Royaume-Uni, de Turquie, de Suède, du Brésil, des Pays-Bas, d’Australie, de Norvège et des États-Unis, chacune proposant sa propre interprétation d’un morceau de Kreator.

La liste des chansons couvre une grande partie de l’histoire du groupe. Des classiques des premières années comme « Pleasure to Kill », « Flag of Hate », « Betrayer » et « Tormentor » côtoient des morceaux plus récents, notamment « Violent Revolution », « Phobia », « Impossible Brutality » et « Demon Prince ». La sélection va également au-delà des choix les plus évidents, avec « Endorama », « Black Sunrise », « Golden Age » et « Stream of Consciousness », qui représentent d’autres facettes du répertoire de Kreator.

Cette diversité constitue d’ailleurs l’un des principaux attraits de la compilation. La musique de Kreator a évolué au fil des décennies, mais la place du groupe dans l’histoire du thrash metal demeure solidement établie. Cet hommage rassemble des formations aux influences et aux approches différentes, qui revisitent autant les chansons les plus connues que des pièces méritant d’être redécouvertes.

A Tribute to Kreator paraîtra le 6 novembre 2026, par l’entremise d’Antichrist Magazine, et sera disponible sur Bandcamp et YouTube.

▶ Lien : https://antichrist-magazine.bandcamp.com/

Liste des chansons
  1. Hateful Agony (Allemagne) – Flag of Hate
  2. Oskrnavitelj (Serbie) – Pleasure to Kill
  3. Vephar (Pologne) – Extreme Aggression
  4. Witchkrieg (Allemagne) – Betrayer
  5. Theocracide (Royaume-Uni) – Violent Revolution
  6. Dragonborn (Turquie) – Phobia
  7. Helldrifter (Allemagne) – Murder Fantasies
  8. Chainsaw Holiday (Suède) – Terror Zone
  9. Infernal Course (Brésil) – People of the Lie
  10. Anomic (Pays-Bas / Allemagne) – Impossible Brutality
  11. Day 40 (Royaume-Uni) – Fatal Energy
  12. Chemophage (Australie) – Behind the Mirror
  13. Myrholt (Norvège) – Some Pain Will Last
  14. Arakara (États-Unis) – Stream of Consciousness
  15. Fiber Tormentum (États-Unis) – Demon Prince
  16. Midgard (Brésil) – Black Sunrise
  17. Hellgrimm (États-Unis) – Chosen Few
  18. Kublai Kapsalis (Turquie) – Golden Age
  19. TvKills (Brésil) – Limits of Liberty
  20. Brunno Mariante – Heal or Kill (Brésil) – Endorama
  21. Tyranno (Brésil) – Tormentor

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre