Lizzy Borden – De retour après 5 ans avec une nouvelle histoire d’horreur

Depuis 1983, le nom de LIZZY BORDEN est synonyme de musique heavy metal du plus haut niveau. Aujourd’hui, LIZZY BORDEN revient avec sa première nouvelle musique originale depuis son album My Midnight Things, sorti en 2018, avec le single numérique Death of Me disponible maintenant.

🎧 Écoute/Stream: https://www.metalblade.com/lizzyborden

Le nouveau single a été conçu, produit, mixé et masterisé par Kane Churko (Ozzy Osbourne, Papa Roach, Five Finger Death Punch, In This Moment).

Lizzy Borden a dit ceci à propos de la nouvelle chanson : « Death of Me a été une expérience fantastique ! Kane Churko était le Dr Frankenstein, et j’étais le monstre hurlant dans la cabine vocale alors qu’il envoyait des éclairs d’électricité encore et encore, à la recherche de la performance vocale parfaite. Travailler avec des gens qui me poussent à sortir de ma zone de confort est quelque chose que j’ai toujours cherché à obtenir. C’est pourquoi je ne pense pas avoir enregistré deux fois le même album.

Chaque chanson que j’écris est l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau. Lors de ma première conversation avec Kane au sujet d’une collaboration, il m’a dit : « Je ne sais pas comment faire ce que tu fais, et je ne pense pas que tu aies passé beaucoup de temps dans mon monde. Êtes-vous sûr de vouloir essayer ? J’ai pris ça comme un défi ! »

Lizzy a poursuivi : « Nous avons passé les deux premières heures en studio à discuter. Kane essayait de se faire une idée du type de chanson que je voulais écrire avec lui. Après avoir enregistré album après album et s’être produit dans le monde entier au fil des décennies, le seul mot qui m’est venu à l’esprit est persévérance. Nous pourrions tout aussi bien venir tous les deux de planètes différentes en ce qui concerne notre approche de la musique, mais se frayer un chemin dans cette vie en rencontrant un obstacle après l’autre est un sujet universel… c’est la chanson que je voulais écrire. Death of Me est une chanson qui parle de ne jamais abandonner et de ne jamais laisser personne vous abattre, et de se délecter du fait que rien de tout cela ne sera facile, mais que nous allons le faire quand même. Découpez-moi jusqu’à ce que je saigne mais vous ne serez pas la mort de moi. »

En ce qui concerne le clip, Lizzy a déclaré : « Travailler avec Robert Graves m’a beaucoup rappelé ma collaboration avec le jeune Zack Snyder (Superman, Batman vs Superman, Justice League) sur le clip ‘Love Is a Crime’ de l’album Master of Disguise. Ils ont tous deux un style de réalisation très similaire, et j’avais l’impression que nous faisions un film plutôt qu’un clip vidéo. Robert a entendu la chanson et, après une rapide conversation téléphonique, il est revenu avec ce scénario. Nous avons eu beaucoup de plaisir à filmer cette petite histoire d’horreur gothique. Le garçon traque la fille, la fille piège le garçon comme une araignée une mouche, le garçon découvre trop tard qu’il était la victime depuis le début ; un conte vieux comme le monde. J’espère que tout le monde prendra autant de plaisir à regarder cette vidéo que nous en avons pris à la filmer. On se retrouve de l’autre côté. »

Écoutez, regardez et achetez le nouveau single « Death of Me » sur metalblade.com/lizzyborden

Lizzy Borden a prévu les dates suivantes pour 2023/2024 :
03 décembre 2023 – Mexico, MX @ Life After Death Horror Fest
23 février 2024 – Hollywood, CA @ The Whisky a Go Go
2-7 mars 2024 – Monsters of Rock Cruise

Site // Facebook // Instagram // Twitter

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre