Last Dance Among Wolves – Découvrez le nouvel album « Circa Origins » du groupe all-dressed metal montréalais

La formation metal québécoise LAST DANCE AMONG WOLVES a lancé son nouvel album intitulé « Circa Origins » le 24 avril 2024. Originaire de Montréal et se décrivant comme du All-Dressed Metal. En fait, il veut éviter de se plier aux règles des puristes et du heavy metal conservateur. Sur ces 9 nouvelles chansons, les membres nous proposent une belle présentation du large éventail de leurs influences.

Après quelques singles, le nouvel album de LAST DANCE AMONG WOLVES est enfin disponible. Il fait parti de ces groupes québécois qui méritent réellement plus d’attention. Que ce soit pour une pièce comme « Twisted Reality » qui rappelle le hardcore à la Raised Fist ou la combinaison metal/hip hop sur « Mystery is Over », « Circa Origins » n’a effectivement pas de limite. Les riffs sont accrocheurs, ainsi que les mélodies. La production est de grande qualité et elle donne la chance aux musiciens de nous offrir du matériel au sommet de leur art.

LAST DANCE AMONG WOLVES puisent ses forces dans le modern metal, hardcore, metal alternatif, hip hop et même une vibe punk rock à certains endroits. Les singles « Werewolves » et « United We Stand » mettaient bien la table, mais il y a des petites perles sur ce disque et les chansons auront une bonne durée de vie.

Si tu cherches une nouvelle sortie avec beaucoup de punch et des chansons qui vont te rester en tête, cet opus est clairement pour toi.

🎧 Écoute/Stream/Commande « Circa Origins »: https://listen.lt/LastDanceAmongWolvesCircaOrigins


Enraciné dans la valeur profonde « United we stand », le groupe est une pierre angulaire de la scène musicale underground, appelant les gens à s’élever et à s’épanouir ensemble au lieu de se battre les uns contre les autres. LAST DANCE AMONG WOLVES, fondé par Luchayan et Jonatan Boutin pendant la pandémie et suivi un peu plus tard par le multi-instrumentiste Steven Dokis et Dave Lambert Pagé (également guitariste principal de Deadman’s Prophecy), a connu plusieurs changements de lineup depuis ses débuts en 2020.

En quête d’équilibre, ils ont ajouté des pièces clés à leur casse-tête en invitant de nouveaux musiciens talentueux tels que Gabriel Gagnon (chanteur de SKYDIVERS) et Mike Belhumeur (Armsvale) à la batterie.

Voici le line-up actuel :

LuchaYan Duque – Guitare/Clavier Lil-Jo Monster – Voix Dave (Brute) Lambert-Pagé – Basse et batteur sur l’album »Mixtape » Steven (Duck) Dokis – Guitare Gabriel (G.G.) Gagnon – Voix Mike (Kaku) Belhumeur – Batterie

Liste des pièces:

  1. All-dressed Metal 03:07
  2. Cursed 04:20
  3. Werewolves 03:02
  4. United We Stand 04:15
  5. La Tour 01:26
  6. Back To The Roots 03:41
  7. Twisted Reality 03:13
  8. Mystery Is Over FEAT. FR66Z6 05:51
  9. Circa Origins 02:08

https://www.facebook.com/lastdanceamongwolves

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre