Keep Of Kalessin – Sortira son premier album complet en 8 ans au mois de mars + écoute complète en avant-première lors du 70 000 Tons of Metal

Le groupe death/black metal mélodique norvégien KEEP OF KALESSIN sortira son septième album intitulé « Katharsis » le 24 mars 2023. Les membres ont également révélé la liste des chansons et la pochette de l’album.

Aujourd’hui, la croisière metal 70 000 TONS OF METAL a annoncé que le groupe jouera lors de leur prochaine édition en janvier 2023. Au cours de la croisière, ils joueront en grande première leur nouvel album dans son intégralité et il y aura un autre set consacré à leur anthologie 25e anniversaire. KEEP OF KALESSIN proposera aussi une séance d’écoute de « Katharsis » pour les fans à bord. Le 70000TONS se déroule du 30 janvier au 3 février 2023 de Miami en Floride vers Bimini au Bahamas avec 60 groupes metal et 120 spectacles.

Liste des pièces « Katharsis » :

  1. Katharsis
  2. Hellride
  3. The Omni
  4. War Of The Wyrm
  5. From The Stars And Beyond
  6. Journey’s End
  7. The Obsidian Expanse
  8. Throne Of Execration

À propos du groupe et du prochain album :

KEEP OF KALESSIN revient avec son œuvre la plus épique à ce jour ! Les pionniers du Metal Extrême Epique ont créé un album qui frappera à la fois fort et direct, tout en défiant les auditeurs par la richesse de ses détails et son atmosphère énorme. Épique et mélodique. Extrême, mais diversifié. Intense, captivant et tout simplement grandiose sous toutes ses formes ! KATHARSIS marque une nouvelle ère pour un groupe qui a prouvé qu’il continuait à faire du métal de la plus haute qualité malgré les nombreux défis et les changements de lineup en cours de route. 2017 laissera le groupe sans batteur et il faudra quelques années à KEEP OF KALESSIN pour mettre en place le nouveau lineup, mais ces changements ont donné un regain d’énergie au groupe et l’homme principal Arnt Obsidian dirige désormais ce qui est probablement l’un des groupes les plus puissants du metal norvégien. Ensemble, ils ont créé un album si épique et si diversifié qu’il a le potentiel de captiver les auditeurs de tout le spectre du genre métal.

Le bassiste de longue date de KEEP OF KALESSIN, Wizziac, et l’un des batteurs de metal les plus connus de YouTube, Wanja « Nechtan » Groeger, complètent l’effectif de KATHARSIS et le groupe sonne plus mature et plus puissant que jamais. Alors qu’EPISTEMOLOGY était le premier album d’Arnt Obsidian en tant que chanteur et frontman du groupe, KATHARSIS prouve qu’il n’est pas seulement l’un des riffers les plus féroces, mais aussi l’un des chanteurs les plus diversifiés. KATHARSIS est tout simplement un voyage étonnant qui explore tout, des émotions les plus fortes aux peurs les plus profondes et aux pensées les plus sombres. C’est le voyage d’une vie expliquée, luttant à la fois contre les défis extérieurs et les émotions intérieures. Le tout dans un cadre épique et hors du commun. C’est la renaissance. La résurrection. La purgation. La bataille pour quitter l’ancien et embrasser le nouveau. C’est l’incarnation musicale de toi contre toi !

🎬 Vidéoclip de « Crown of The Kings » de l’album « Armada » en 2006 :

Membres :

Obsidian Claw
Wizziac
Wanja « Nechtan » Gröger

https://www.facebook.com/keepofkalessin

https://keepofkalessin.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre