Judas Priest joue « Sword Of Damocles » et « Crown Of Horns » pour la première fois sur scène et plusieurs vidéos à Dublin

Avez-vous aimé le nouvel album « Invincible Shield »? Avez-vous hâte de voir ces chansons sur scène? JUDAS PRIEST ont joué au 3Arena de Dublin, en Irlande, le vendredi 15 mars dans le cadre de leur tournée européenne pour ce nouvel opus. Nous avons hâte d’avoir des dates au Québec!

La setlist de 17 chansons de JUDAS PRIEST comprenait les débuts en live de « Sword Of Damocles », qui figure à l’origine sur l’album 2014 du groupe « Redeemer Of Souls », et « Crown Of Horns », un titre du dernier album du groupe, « Invincible Shield ». JUDAS PRIEST a également réintroduit « Sinner » pour la première fois depuis 2019 et joué « You Don’t Have To Be Old To Be Wise » pour la première fois depuis 2009.

La setlist de JUDAS PRIEST pour le concert de Dublin était la suivante :

Panic Attack
You’ve Got Another Thing Comin’
Breaking The Law
Rapid Fire
Sword Of Damocles (live debut)
Love Bites
Saints In Hell
Crown Of Horns (live debut)
Turbo Lover
Invincible Shield
Sinner (first time since 2019)
You Don’t Have To Be Old To Be Wise (first time since 2009)
The Green Manalishi (With The Two Prong Crown) (FLEETWOOD MAC cover)
Painkiller

RAPPEL
The Hellion / Electric Eye
Hell Bent For Leather
Living After Midnight


Quel est leur point de vue concernant le setlist de la tournée?

Lors d’une récente apparition sur le podcast The Break Down With Nath & Johnny, le bassiste de JUDAS PRIEST Ian Hill s’est vu demander qui dans le groupe avait le dernier mot lorsqu’il s’agissait de choisir une setlist pour les concerts de JUDAS PRIEST . Il a répondu : « Eh bien, c’est probablement Rob [Halford, le chanteur de PRIEST]. Mais encore une fois, nous avons tout un spectre maintenant. Il y a l’élément le plus jeune avec Richie [Faulkner, guitariste de PRIEST]. Il a le même âge que mon fils aîné. Puis vient Scott [Travis, batteur de PRIEST] et il y a Glenn [Tipton, guitariste de PRIEST], bien sûr. Il ne peut plus le faire [en raison de son combat contre la maladie de Parkinson]. [Mais il est toujours aussi vif entre les deux oreilles. Ensuite, Andy [Sneap, guitariste de tournée de PRIEST], Rob et moi-même. Il y a donc toute une gamme d’âges. Tout le monde a ses propres préférences et son propre type de chanson de JUDAS PRIEST. Nous nous disons tous : » Oui, j’aime ça. Non, je n’aime pas celle-là ». Et puis on y va. Si quelqu’un dit catégoriquement qu’il ne veut pas faire quelque chose, alors on ne veut pas le faire, et vice versa – si quelqu’un veut vraiment faire un morceau en particulier, on le fait. Comme je l’ai dit, il y a les morceaux de la clôture que vous devez faire – les « Breaking The Law » et les « Living After Midnight » et d’autres choses comme ça, que vous devez faire. C’est ce qui amène les gens aux concerts. Et puis il y a les autres chansons classiques de PRIEST, ce qui est un peu plus facile parce qu’on peut les échanger et les changer entre elles – on peut passer un mois à utiliser une chanson, puis la remplacer par une autre du même genre. Et puis essayez d’inclure quelques nouveaux morceaux – trois, peut-être quatre maximums, c’est à peu près tout ce que vous pouvez faire à un moment donné. Je suis sûr qu’il y en aura plus que cela, que nous passerons en revue. Et nous échangerons et changerons au fur et à mesure ».

Lorsqu’on lui demande s’il y a des chansons dans le catalogue de JUDAS PRIEST qu’il aimerait vraiment jouer en concert mais qu’il n’a jamais jouées, Ian répond : « Ah, il y en a une que nous avons jouée mais que nous n’avons pas jouée depuis un moment : « Ah, il y en a une que nous avons jouée en concert mais que nous n’avons pas jouée depuis un moment, c’est ‘Dissident Aggressor’. Je continue à dire que c’est probablement ma chanson préférée de tous les temps. Elle est tellement brute – c’est du pur rock, vraiment. C’est une de ces chansons que, même en studio, je peux me rappeler – deux guitares, une basse, une batterie et du chant. Et je pense qu’il y a peut-être une guitare supplémentaire pendant le lead break. À part ça, c’est totalement brut. C’est exactement ce qui se passerait sur scène. Et j’adore cette chanson, en dehors du fait qu’elle est géniale. Et il y a toujours d’autres choses. Nous n’avons jamais vraiment fait « Before The Dawn » – d’un autre point de vue, à l’autre bout du spectre, s’il y a une partie calme dans [le spectacle]. De nos jours, les gens ont tendance à préférer les morceaux plus entraînants aux morceaux plus calmes. Mais ce serait bien de le faire aussi. De toute façon, il ne dure que deux minutes et demie ou trois minutes, donc ça ne prendrait pas beaucoup de temps. Mais il y en a plein là-dedans – il y en a plein. Nous n’avons pas fait « Sinner », donc ce serait génial de le refaire. Cela fait un moment que nous ne l’avons pas fait. Mais nous verrons bien. »

🎧 Écoute/Stream: https://judaspriest.lnk.to/invincible-shield

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre