Iron Maiden – 17 albums studio, 160 chansons, 36 minutes de pure folie Maiden dans ce Medley of the Beast

Après 7 années de travail acharné, un projet d’une envergure sans pareille a enfin vu le jour. Pas moins de 17 albums studio, 160 chansons, 36 minutes de pure folie Maiden, et plus de 1 000 heures de production ont été investies dans cette œuvre monumentale : une médaille musicale qui rend hommage à chaque chanson de l’histoire d’Iron Maiden, interprétée à la batterie.

Créé par le batteur David Winter, c’est sans aucun doute le projet le plus important et le plus ambitieux qu’il ait jamais réalisé, et il est peu probable qu’il fasse jamais quelque chose de plus grand ou de plus significatif, de son propre aveu. Iron Maiden a façonné sa vie musicale, et Nicko McBrain a été sa principale source d’inspiration derrière le kit de batterie.

Depuis qu’il a vu Flight 666 à l’âge de 9 ans, David Winter a été époustouflé par Nicko. Ce fut un moment décisif pour lui, un tournant où son jeu de batterie a changé à jamais. Selon lui, il n’y a pas de batteur que Nicko ait inspiré autant que lui. L’influence de Nicko sur sa manière de jouer est inestimable et indélébile.

Cela fait plus de 7 ans que l’idée de ce projet lui trottait dans la tête. Après avoir recomposé ce medley trois fois et investi des milliers d’heures de planification, de production, d’enregistrement et de montage, David Winter se sent enfin soulagé de le partager avec le public. Il craignait qu’un autre musicien ne le fasse avant lui, mais après tout ce temps, il semble que personne d’autre n’ait eu la même idée, ou la même folie, que lui !

Il ajoute que: « Si Nicko McBrain voit ce projet et me donne un simple « not too shabby! », alors tout en aura valu la peine. »

UP THE IRONS!

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre