IONS – Nouvelle chanson sur la violence conjugale « il n’y a pas de honte à demander de l’aide »

Le quintette de métal progressif basé à Prague IONS se prépare à sortir son prochain album « Counterintuitive » cet automne. Il y a quelques mois, ils ont présenté leur premier single, intitulé « A Terrible Mistake », qui sert de titre d’ouverture à l’album. L’album se termine par leur deuxième single, « Run ».

Alors que « A Terrible Mistake » explore le thème de la fermeture des yeux sur des problèmes qui ne nous touchent pas directement, « Run » aborde un sujet plus spécifique et poignant, celui de la violence conjugale. Cette chanson s’adresse à ceux qui ont une expérience directe de ce problème critique ».

« Malheureusement, le sujet de la violence conjugale reste mal connu, ce qui fait qu’elle est tolérée par la société, même lorsqu’elle est commise par des personnalités publiques occupant les plus hautes fonctions de l’État. Nous pensons qu’il est essentiel de parler de ce sujet, car c’est le principal moyen d’inspirer du courage aux victimes et de leur apporter le soutien nécessaire », déclare le chanteur et auteur des paroles, Tomas Shorty Lago.

🎧 Écoute/Stream: https://linktr.ee/ionsband
Bandcamp: https://ionsband.bandcamp.com/track/run

Au Québec

SOS violence conjugale offre de l’écoute téléphonique, un soutien psychologique, de l’intervention immédiate ainsi qu’un service de référence aux maisons d’hébergement (SOS violence conjugale peut appeler pour toi). Aide bilingue, gratuite, anonyme et confidentielle par téléphone, texto, clavardage et courriel.

Joindre SOS violence conjugale

Pour demander de l’aide en lien avec la vidéo: https://findahelpline.com/


Par rapport aux chansons précédentes, Run est plus ambiant. Le guitariste Jakub Tirco est à nouveau derrière les arrangements, la production et le mixage. Comme il le dit, « la sortie de ‘Run’ marque un moment important pour le groupe.

Il mentionne: « Ce titre montre à quel point nous avons progressé en tant que groupe depuis la sortie du dernier album. Nous avons connu des changements personnels en cours de route, et je ne peux pas imaginer un meilleur groupe pour la création de ce nouvel album. »

Outre les membres du groupe, deux invités musicaux, Ivana Pincakova (Rapsodéve) et Nina Tarasovicova (ex-NOV) ont participé à l’enregistrement de Run.

Le vidéoclip de Run a été filmé par le vidéaste Peter Roncik, qui avait déjà travaillé avec le groupe sur la vidéo de la chanson « A Terrible Mistake ». Tout comme la chanson elle-même, le clip cherche à sensibiliser le public à la violence conjugale qui se produit derrière les portes closes. « À la fin de la vidéo, vous trouverez un lien vers le site web www.findahelpline.com, où chacun peut trouver des contacts locaux et demander de l’aide. Il n’y a pas de honte à demander de l’aide », souligne Tomas Shorty Lago.

En novembre, IONS entamera une tournée en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne et en Hongrie.

https://www.facebook.com/ionsbandofficial

https://www.instagram.com/ionsband/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre