Parfois, nous voyons certaines choses passées et c’est difficile de ne pas en parler. Cette suggestion musicale nous vient de Eddy Levitsky que vous pouvez entendre dans son excellent groupe metal progressif canadien The Anchoret. Si tu aimes le death metal progressif d’Opeth infusé d’une bonne dose de black metal, tu devrais regarder du côté de IKUINEN KAAMOS.
Originaire de Kuopio en Finlande, IKUINEN KAAMOS est actuellement en pause pour une durée interminée et le seul membre actif est Jarno Ruuskanen (guitare, claviers, chant). Néanmoins, les dernières sorties ont vraiment eu de bonnes critiques. Leur premier album est « The Forlorn » en 2006, tandis que le groupe a lancé le EP « Closure » en 2008 et « Fall of Icons » en 2010.
Le groupe a débuté sous le nom de Kaamos, mais il a été changé après avoir découvert qu’un autre groupe portait déjà ce nom. Ikuinen a été ajouté pour représenter la musique, et le nom du groupe signifie donc : « une nuit polaire éternelle ». À découvrir!
🎧 Bandcamp: https://ikuinen-kaamos.bandcamp.com/album/fall-of-icons
🎧 Apple Music: https://music.apple.com/us/artist/ikuinen-kaamos/319150957
🎧 Deezer: https://www.deezer.com/us/artist/257518
🎧 Amazon Music: https://www.amazon.com/Forlorn-Ikuinen-Kaamos/dp/B002CE9REC
https://www.facebook.com/ikuinenkaamos/
Du côté de la formation metal progressive canadienne THE ANCHORET, elle a lancé son premier album « It All Began with Loneliness » le 23 juin 2023 via Willowtip Records. THE ANCHORET est un projet de métal progressif qui combine les sensibilités du rock progressif avec l’énergie du métal moderne. Il mélange sax fusion, solos de flûte, vibrations de mellotron et riffs lourds.
🎧 Willowtip ► https://bit.ly/loneliness-wt
🎧 Bandcamp ► https://bit.ly/loneliness-bc