Hulder – Annonce la sortie du deuxième album « Verses in Oath » et premier extrait sous écoute

Le grandiose et obsédant nouvel album de HULDER, Verses In Oath, créé pendant les mois les plus froids de l’hiver du Nord-Ouest, constitue la manifestation la plus majestueuse et la plus sauvage du voyage de conquête du groupe, alors que de nouveaux territoires sont mis à feu et à sang et conquis par l’épée et le bouclier. Le deuxième album nommé « Verses In Oath » sortira le 9 février 2024 via 20 Buck Spin.

Après une série de démos, de maxis, de singles et le premier album Godslastering : Hymns Of A Forlorn Peasantry, HULDER sort en 2022 The Eternal Fanfare, un mini-album de cinq chansons, qui marque une nouvelle étape dans le développement rapide du projet. En plus de son ascension auditive, HULDER a enflammé la scène, effectuant de nombreuses tournées en Amérique du Nord tout au long de l’année et jusqu’en 2023, qui l’a également amené sur les côtes européennes pour la première fois. Stimulé par ces nobles victoires, le terrain était prêt pour l’immensité de Verses In Oath.

L’ancienne mélancolie remplie de chagrin et l’esprit bouillonnant qui sont l’essence de « Hearken The End » imprègnent l’ensemble de l’album, un détail désormais fondamental dans l’identité de HULDER, dont les racines plongent profondément dans un sol oublié depuis longtemps. Et tandis que la cruauté tranchante et la chair déchirée de « Vessel Of Suffering » et « Enchanted Steel » embrassent une barbarie prédatrice, c’est la réunion de tous ces éléments qui place Verses In Oath dans le panthéon intemporel de la lignée la plus stridente du black metal.

Alors que le black metal a évolué en une myriade de ramifications et de sous-genres jusqu’à l’incompréhension, HULDER est résolument imprégné de la prééminence destructrice du genre, de ses rituels et de ses traditions, portant le flambeau de ses origines et de son héritage. Et pourtant, Verses In Oath étonne par l’esprit malveillant d’autonomie créative et de liberté individuelle indispensable pour atteindre les sommets exaltés du genre.

Verses In Oath a été enregistré par HULDER dans le Nord-Ouest – la batterie a été enregistrée aux Underworld Studios et tous les autres sons aux De Pestkerk Studios – et le mixage et le mastering ont été confiés à la légende culte Ahti Kortelainen des Tico Tico Studios en Finlande, dont la liste impressionnante de crédits s’étend sur plusieurs décennies et inclut Barathrum, Belial, Impaled Nazarene et Moonsorrow, parmi d’innombrables autres. Le résultat est à la fois sauvage et évocateur : du sang noir sur de la neige blanche. L’album a été réalisé avec des photographies de Liana Rakijian, des illustrations de Mfaxii, un logo de D. Andersson et une mise en page de Dan Fried.

Le premier single de Verses In Oath de HULDER, « Vessel Of Suffering », est disponible en streaming sur YouTube et Bandcamp.

Verses In Oath sortira sur LP, CD, MC et plateformes numériques le 9 février. Les précommandes et les produits dérivés sont disponibles sur la boutique en ligne 20 Buck Spin ICI et sur Bandcamp ICI. HULDER est idéal pour les fans d’Aeternus, Ancient, Satyricon, Hades, Enslaved, Warmoon Lord, Moonsorrow et Tsjuder.

Liste des pièces « Verses In Oath » :

  1. An Elegy
  2. Boughs Ablaze
  3. Hearken The End
  4. Verses In Oath
  5. Lamentation
  6. An Offering
  7. Cast Into The Well Of Remembrance
  8. Vessel Of Suffering
  9. Enchanted Steel
  10. Veil Of Penitence

Après avoir fait la couverture de Decibel Magazine à la fin de l’année 2022, HULDER se lancera dans la tournée américaine de Decibel Magazine Tour avec ses compagnons de label Worm, ainsi que Devil Master et Necrofier. Présentée par 20 Buck Spin et sponsorisée par Pull The Plug Patches, Relapse Records, Night Shift Merch, Hell’s Heroes et Magnanimous Brewing, la tournée se déroulera du 21 février au 18 mars.

HULDER déclare : » C’est un honneur d’avoir l’opportunité d’être la tête d’affiche du 2024 Decibel Tour. Le groupe jouera une setlist solide avec de nombreux rebondissements et je suis impatient d’entamer ce nouveau chapitre dans l’histoire des performances live de HULDER. Je ne peux qu’imaginer que le fait d’être rejoint par nos frères Devil Master, Worm et Necrofier ne sera rien d’autre qu’une démonstration de puissance et de force. Nous porterons le flambeau de la vieille garde et ouvrirons la voie à une nouvelle ère. »

HULDER:

Hulder — Guitare, Voix, Synth
Necreon — Basse
CK — Batterie

https://linktr.ee/Hulder_official

https://www.hulder-official.com

https://hulder.bandcamp.com

https://www.instagram.com/hulder_official

https://www.facebook.com/HulderUS

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre