Les 25, 26 et 27 juillet 2025, Montréal accueillera la 12e édition du GOTHFEST, un événement phare de la scène gothique québécoise qui met cette année l’accent sur les talents locaux. Pendant trois jours, les amateurs de musique sombre, d’esthétique alternative et de culture underground pourront vivre une immersion complète entre concerts, marché et rassemblement communautaire.
Deux soirs de concerts au Petit Campus (57 rue Prince-Arthur E, 1er étage) à partir de 21 h :
Vendredi 25 juillet
- Projekt F
- Into the Pale Abyss
- NULL404
- DJ Uriel
Samedi 26 juillet
- Scene Noir
- MindPort
- SU
- DJ Désordres Sonores
Samedi 26 juillet – Marché du GOTHFEST
De 11 h à 18 h au Café Campus (2e étage), une sélection d’artisans alternatifs locaux proposera bijoux, vêtements, accessoires et créations inspirées de l’univers gothique et industriel.
Dimanche 27 juillet – Grand pique-nique gothique de Montréal
De 15 h à 23 h, rendez-vous sur le Mont-Royal pour un rassemblement en plein air à l’image de la communauté goth : élégant, introspectif, et festif.
▶ Billetterie :
https://lepointdevente.com/billets/gothfestmontreal2025
- Passe 2 soirs : 50,00 $
- Billet par soir : 30,00 $
Événement: https://www.facebook.com/events/1299873577787809
Le GOTHFEST est présenté en partenariat avec la Boutique Diabolik.
Affiche par Patrick Berthiaume.
Illustration par Möm Ohbër.
Un événement incontournable pour tous ceux et celles qui vivent et respirent l’univers gothique.

Détails sur LE GRAND PIQUE-NIQUE GOTHIQUE – 27 juillet
PRÉSENTATION DE LA PROGRAMMATION
▶ Dominique Lebel – Lebel Artist – Exposition/Live painting
Peintre spécialisée dans l’art gothique, le macabre, l’occulte et puise l’inspiration dans les classiques du genre.
Pour en savoir plus sur cette artiste —->
https://www.dominiquelebel.com
https://www.facebook.com/lebelartist
https://www.instagram.com/lebelartist
▶ Jessica Ricard Création – Exposante/peinture live
Artiste peintre depuis 1997, elle expose ses œuvres un peu partout à Montréal et ses environs. On peut admirer l’art de Jessica dans les cafés, musées, centres culturels et quelques bars alternatifs de la grande métropole.
Elle est aussi musicienne au sein de deux groupes métal montréalais, Uriel et Nailed.
Pour en savoir plus, suivez la sur ses réseaux —->
https://www.instagram.com/jessica.ricard.3
▶ @ritualysarkanox – Danse tribal/fusion
Avec Ritualys Arkanox, son nouveau projet solo métal/gothique, Manon Charlebois plonge toute entière dans les ténèbres de l’âme, faisant de sa danse un rituel. Habitée par l’archétype de la femme insoumise et brutale, primitive et contemporaine, elle trouve dans le chaos un langage pour s’exprimer et survivre, dans un monde livré à l’effondrement des repères collectifs et du bon sens. Puisant dans les énergies et les arcanes de la nuit, sa gestuelle fait émerger un passage fragile vers une vérité que seules les ténèbres savent porter.
Issue de la danse tribale-fusion, elle explore depuis 2012, avec sa troupe Kateya, les folklores de la route de la soie, le style FatChanceBellyDance®, et a co-créé un format d’improvisation inspiré de la Perse.
Pour en savoir plus, suivez ses réseaux —->
https://www.instagram.com/ritualysarkanox/
▶ Activité de Tarot avec @lafreakdushow
Let your future be told by the freak for the freaks! Question that burns your desire? Don’t be scared and let it see what the cards tell you. La freak du show will have the pleasure to help your unknown question be more clear…
Pour en savoir plus, suivez ses réseaux —->
https://www.instagram.com/lafreakdushow
▶ @patimamakeup / Performance et exposition Moonardesque
Lilly Moonarda propose une plongée sensorielle dans son univers Moonardesque, une exploration picturale où se rencontrent intuition, métamorphose et réenchantement. À travers ses œuvres empreintes de douceur brute et de symbolisme organique, elle invite le public à entrer dans un monde intérieur vibrant, tissé de gestes spontanés et de matières vivantes.
L’exposition sera accompagnée d’une performance de live painting, durant laquelle l’artiste créera une œuvre en direct. Ce moment, à la croisée du rituel et de l’élan créatif, permettra aux visiteur·euse·s d’assister à une transformation picturale en temps réel, en résonance avec l’espace et l’énergie du moment.
Suivez là sur ses réseaux —->
www.instagram.com/patimamakeup
▶ ASTRAË – Danse, Lumière et Illusion
Découvrez Astraë, un duo envoûtant formé par Soly Luna et Ozalee Phoenix. Ces deux artistes multidisciplinaires fusionnent danse et manipulation d’accessoires pour créer des performances captivantes. Voiles UV, éventails de plumes, fouets lumineux et pois de feu sont autant d’éléments qui enrichissent leur art et transportent le spectateur dans un univers fascinant.
Nées d’une complicité tissée au sein de la troupe Royal T, elles ont naturellement évolué vers une collaboration où mouvement et lumière s’entrelacent dans une connexion hypnotique.. Jouant avec les sens et la perception, elles invitent le public à plonger dans un tourbillon de mouvements, de couleurs et de lumières, le temps d’un instant suspendu entre réalité et imaginaire.
Préparez-vous à être émerveillés…
Suivez-les sur leurs réseaux —->
https://www.facebook.com/AstraeDuo
https://www.instagram.com/astraeduo
▶ @marilynmorningstarphoto
Photographe passionnée par les arts et la mode alternative, Marilyn sera là pour immortaliser votre look entre 15h et 19h.
Les photos seront sur sa page Facebook après l’événement.
Suivez là sur ses réseaux —->
http://facebook.com/marilynmorningstarphoto
http://instagram.com/marilynmorningstarphoto