Patience ! C’était le mot d’ordre pour ceux qui attendaient de pouvoir avoir accès à une version audio officielle de la performance du groupe metal français GOJIRA lors de la cérémonie d’ouverture des derniers Jeux Olympiques de Paris. Ils ont marqué les esprits avec une prestation spectaculaire, sanglante et intense.
Après avoir marqué l’histoire et suscité quelques controverses, la version audio officielle de « Mea Culpa (Ah! Ça ira!) » est désormais disponible sur toutes les plateformes numériques. Plus besoin de chercher des versions bizarres sur Dailymotion !
🎧 Écoute/Stream de la chanson: https://Gojira.lnk.to/MeaCulpa
À propos de la performance
Gojira a marqué l’histoire en devenant le premier groupe de metal à se produire aux Jeux Olympiques lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été 2024 à Paris, France, le 26 juillet. En collaboration avec le compositeur Victor le Manse, le quatuor a injecté ses riffs lourds et ses rythmes implacables dans la chanson de l’époque de la Révolution française « Ah ! Ça Ira ». Rejoint par la mezzo-soprano franco-suisse Marina Viotti et près de 300 musiciens classiques, Gojira a performé depuis les fenêtres de l’iconique Conciergerie de Paris, au milieu d’un grand spectacle de pyrotechnie. La performance a fait les gros titres internationaux et a été largement considérée comme l’un des moments les plus commentés des Jeux Olympiques d’été 2024.
Dans une entrevue téléphonique, le chanteur et guitariste de GOJIRA, Joseph Duplantier, a déclaré au New York Times à propos du choix de la chanson : « C’était une époque très sanglante de l’histoire française, donc c’était très métal »,