Candlemass – Superbe vidéo pour la nouveauté « When Death Sighs » + nouvel album ce vendredi

Les légendaires icônes du doom metal CANDLEMASS ont récemment annoncé la sortie de leur nouvel album, Sweet Evil Sun, qui verra enfin le jour ce vendredi 18 novembre, via Napalm Records. Avec cette offrande de premier ordre, enregistrée au studio NOX à Stockholm, la force suédoise centrée autour de Leif Edling poursuit son héritage inégalé, après l’inimitable The Door to Doom (2019) et prouve une fois de plus qu’elle règne comme l’un des groupes de métal les plus lourds de la planète, apportant le doom épique au monde du métal.

Après avoir publié le martelant premier single, « Scandinavian Gods » et le titre succédant au heavy doom « Sweet Evil Sun », il est temps de dévoiler la prochaine mise en bouche « When Death Sighs » ! Des riffs léthargiques annoncent l’arrivée inquiétante de la mort, tandis que Jennie-Ann Smith, l’envoûtante chanteuse d’Avatarium, la fille du cerveau d’Edling, accentue les refrains chatoyants et glacés de la chanson. Sans issue, l’atmosphère hantée est soutenue par un incroyable solo de guitare qui clôt le sombre chapitre du souffle de la mort, souligné par une vidéo lyrique sinistre pour capturer visuellement ce sombre sentiment.

🎧 Écoute / Stream / Commande / : https://lnk.to/SweetEvilSun

🎬 Regardez la vidéo des paroles de « When Death Sighs » : https://lnk.to/SweetEvilSun

À propos de l’album :

Après avoir travaillé sur cette œuvre gigantesque pendant 18 mois au total, CANDLEMASS nous offre avec » Sweet Evil Sun » toute la grandeur de ses premières années, en explorant les thèmes de l’ambition et de la lutte, de l’espoir et de l’échec. Il n’est pas surprenant que, aux côtés du groupe, le célèbre producteur Marcus Jidell ait capturé les sons de guitare massifs et fumants, la batterie puissante et les voix plus grandes que nature du groupe, offrant ainsi une expérience sonore unique et de grande qualité.

Grâce à la puissance des riffs qui font trembler les murs, aux performances vocales incroyables et au sang et à l’esprit du heavy metal classique, Sweet Evil Sun brille comme un chef-d’œuvre de légende imminente qui rend vraiment hommage au culte du doom metal épique de CANDLEMASS.

L’illustration de ‘Sweet Evil Sun’ a été illustré par la main habile d’Erik Rovanperä, l’architecte derrière le style visuel de CANDLEMASS depuis ‘Psalms for the Dead’ (2012).

Liste des pièces ‘Sweet Evil Sun’ :

  1. Wizard Of The Vortex
  2. Sweet Evil Sun
  3. Angel Battle
  4. Black Butterfly
  5. When Death Sighs
  6. Scandinavian Gods
  7. Devil Voodoo
  8. Crucified
  9. Goddess
  10. A Cup Of Coffin (Outro)

Leif Edling à propos du nouvel album :

» ‘Sweet Evil Sun’ parle d’espoir, d’efforts, d’adoration et d’échec. Il s’agit de toutes les batailles personnelles que vous avez, mais aussi de la déchéance sans fin de l’humanité.

L’album a pris plus d’un an à faire et il n’y a pas un mauvais morceau dessus ! Nous avons passé un moment fantastique à l’enregistrer et nous sommes vraiment impatients de le sortir. C’est du Doom, c’est du Metal ! C’est l’essence même de CANDLEMASS réunie en un seul album ! »

CANDLEMASS est :

Johan Lanquist – Voix
Lars Johansson – guitare solo
Mappe Björkman – Guitare rythmique
Leif Edling – Basse
Janne Lind – Batterie

https://www.facebook.com/candlemass

https://www.instagram.com/candlemassdoom/

https://candlemass.se/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre