Le groupe de metal australien FALL AND RESIST a publié le premier nouveau single/vidéo pour la chanson Creators Of Our Own Demise de leur nouvel EP Darkness Of Now, qui sortira le 5 août. Si vous êtes un fan de Dark Tranquillity, At The Gates, August Burns Red, etc., allez voir ça !
Prévente de « Darkness of Now » : https://fallandresist.bandcamp.com/album/darkness-of-now
Vidéoclip « Creator of our own Demise » :
Après la séparation du groupe de death metal technique Into Ruin, Liam « Frosty » Frost-Camilleri a décidé de créer un nouveau groupe plus proche de ses racines melo-death. En montrant son matériel à Brendon et en trouvant Benito via les médias sociaux, FALL AND RESIST ont été rejoints plus tard par Rory pour compléter le line-up. Après leurs premières sessions de répétitions, ils se sont mis à travailler ensemble.
Leur premier album « Buried Beneath » montre l’étendue de leurs capacités et de leurs goûts musicaux. Les quatre morceaux capturent l’énergie et le cran du groupe et l’artwork prépare le terrain pour la prochaine sortie, un album complet intitulé Fading Cinders. Fading Cinders est un affinement du son du groupe, qui met l’accent sur des structures de chansons complexes et des nuances de lumière et d’obscurité dans la musique. Le groupe est prêt à élargir ses horizons musicaux avec son prochain album, Darkness of Now, en incluant des éléments de thrash et de post-métal.
Liste des pièces :
- Creators of Our Own Demise
- Nothing But Pain
- Transient Forgiveness
- As It All Starts To Fray
FALL AND RESIST s’efforce de créer une musique qui parle à son public. Leur son est essentiellement un mélange de mélodie triste et d’agression hostile qui est utilisé pour refléter les dures réalités de la vie. Grâce à des batteries explosives, des structures de chansons dynamiques, des mélodies accrocheuses et parfois des mélodies orchestrales, FALL AND RESIST a commencé à développer son style pour devenir un groupe énergique et puissant. Leur présence dominante sur scène crée une énergie que leur public exploite, rendant leurs performances live pour le moins engageantes.