Le quintet de métal symphonique EVERDAWN, basé dans le New Jersey, présente une nouvelle vidéo de leur deuxième album, Cleopatra, sorti l’année dernière sur Sensory Records. L’inquiétante mais inspirante nouvelle vidéo lyrique pour « The Last Eden » est maintenant en ligne.
Anciennement connu sous le nom de Midnight Eternal, EVERDAWN est incarné par la chanteuse principale Alina Gavrilenko, le guitariste/chanteur Richard Fischer, le bassiste Alan d’Angelo, le batteur Dan Prestup et le claviériste Boris Zaks. Le premier album du groupe sous le nom d’EVERDAWN, Cleopatra a vu le jour par Sensory Records au début de 2021, livrant onze nouveaux mouvements épiques minutes de métal épique, progressif et symphonique.
Les voix pour Cleopatra ont été enregistrées à Soundmine Recording, les guitares ont été enregistrées à Frightbox Recording avec l’ingénieur Bobby Torres, la basse, la batterie et les claviers ont été enregistrés aux RMF Recording Studios, et la basse a été enregistrée par Richard Fischer et l’édition supplémentaire par Bobby Torres. L’album a été mixé et masterisé par Dan Swanö à Unisound (Opeth, Riverside, Katatonia) et complété par une pochette de Gyula Havancsák de Hjules Illustration and Design et des photographies d’Alexandra Hassan et Northern Luna. De plus, la chanson « Your Majesty Sadness » est chantée par Thomas Vikström, chanteur de Therion/Candlemass.
La nouvelle vidéo lyrique pour « The Last Eden » met les vues d’EVERDAWN sur la façon dont l’humanité traite la planète, avec des visuels cruels et dérangeants destinés à secouer le spectateur dans l’ensemble des paroles positives et inspirantes de la chanson dépeint.
Le groupe écrit dans une déclaration collective :
« The Last Eden » est notre tentative de sensibiliser le public à des événements qui sont souvent considérés comme trop dérangeants pour être discutés, et qui ne sont donc pas abordés ou pris en compte. Des sujets aussi provocateurs que le découpage des ailerons de requins, le braconnage, les tests de maquillage sur les animaux, la déforestation et les effets de la pollution plastique sur notre environnement due à un consumérisme excessif et à l’appât du gain ne sont que quelques-uns des sujets que nous abordons dans la chanson.
« En tant qu’êtres humains, nous choisissons souvent d’ignorer ou de prétendre que le mal et l’injustice n’existent pas tant que nous ne les voyons pas. C’est pourquoi il est essentiel d’affronter ces problèmes de front pour trouver des résolutions et de meilleures façons de passer notre temps ici sur la planète Terre, en harmonie les uns avec les autres et avec ses autres résidents (flore et faune). Il est temps de surmonter notre peur et de regarder le défi, droit dans les yeux, et de reconnaître où nous avons fait fausse route et ce que chacun d’entre nous peut faire en ce moment pour améliorer nos vies et celles des générations futures.
« Nous sommes la Force, si nous nous unissons pour faire prospérer la vie, et non pour détruire… »
FB: https://www.facebook.com/EverdawnOffi…
IG: https://www.instagram.com/everdawnoff…