Eric Vanlerberghe de I Prevail affirme que la réponse des fans à la nouvelle ère du groupe a été « incroyable »

Dans une nouvelle entrevue avec The Jesea Lee Show, le chanteur de I PREVAIL, Eric Vanlerberghe, s’est exprimé à propos des trois plus récents singles du groupe : Violent Nature, Into Hell et Rain. Sorti en mai, Violent Nature — qui est aussi le titre du prochain album — marquait la première nouvelle musique du groupe depuis le départ surprise du chanteur clean de longue date, Brian Burkheiser.

Eric a déclaré :
« Dans le passé, j’ai déjà chanté sur certaines chansons, des harmonies ou quelques passages ici et là. Donc, je savais qu’il y avait quelque chose. On ne savait juste pas encore quoi exactement… J’étais encore en train de découvrir et de développer ma voix… Et ouais, je suis vraiment excité que les gens puissent entendre l’album complet, parce qu’il y a beaucoup plus de moments où je me donne à fond vocalement. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait dû « réentraîner » sa voix ou s’il avait adopté une approche différente maintenant qu’il s’occupe de la majeure partie du chant, il a répondu :
« Non, pas vraiment. C’était surtout une question d’apprentissage et d’expérimentation. J’entrais dans la cabine, je criais une ligne, puis je me disais : “OK, c’est un peu hors de ma zone de confort. Baissons la tonalité, changeons un peu la mélodie, ajustons ça.” Donc c’était beaucoup d’essais, de découvertes — apprendre à connaître ma voix, le groupe aussi apprenait ce que je pouvais faire, ce dont j’étais capable. Pour les spectacles live, j’ai définitivement dû m’ajuster — David Benitez, un gros merci à lui, m’a beaucoup aidé avec les échauffements vocaux, parce que dans le passé, je prenais juste un petit whisky, je me détendais et j’y allais. Maintenant, je sais que je dois vraiment préparer ma voix. »

Concernant la réaction des fans à cette nouvelle ère de I PREVAIL, Eric a souligné :
« Il y aura toujours des gens très attachés à l’ancien matériel, à ce qui était là avant, et c’est tout à fait compréhensible. Beaucoup de groupes évoluent, c’est une adaptation. Mais dans l’ensemble, c’est incroyable. Certaines de ces chansons sont devenues, en 24 heures, nos morceaux les plus écoutés à ce jour. Il y a beaucoup de gens qui nous découvrent pour la première fois, qui n’avaient jamais vraiment pris la peine de nous écouter, et qui tombent sur Violent Nature ou Into Hell puis remontent dans notre catalogue en disant qu’ils adorent ça. Donc, de manière générale, c’est très positif, et c’est fantastique d’avoir une base de fans aussi fidèle. À tous ceux qui écoutent et nous soutiennent, merci. C’est une expérience intense, pleine d’apprentissage, et on est très reconnaissants envers les anciens comme les nouveaux fans. C’est vraiment incroyable. »

Le quatrième album studio de I PREVAIL, Violent Nature, paraîtra le 19 septembre chez Fearless Records. Le vidéoclip du troisième extrait, Rain, est déjà disponible en ligne.

Rain est une chanson puissante et émotionnellement chargée, démontrant la capacité du groupe à équilibrer lourdeur et vulnérabilité. À la fois agressive et cathartique, elle explore le poids de la souffrance et le soulagement ressenti lorsqu’on se libère enfin de la misère. Elle donne le ton à un album qui s’annonce plus sombre, plus profond et plus intense que jamais.

Vanlerberghe a déjà parlé de cette pièce dans un communiqué :
« Rain a été l’une des premières chansons écrites pour l’album. Plus on avançait dans la création de la tracklist, plus elle restait une de mes préférées. Thématiquement, elle parle de l’acceptation des choses hors de notre contrôle, et de la clarté qu’on peut en tirer. »

En juin, I PREVAIL avait dévoilé Into Hell, un hymne déterminé, qui suivait Violent Nature, considéré comme leur morceau le plus lourd à ce jour. Ces deux titres ont marqué un véritable tournant pour I PREVAIL, amorçant un nouveau chapitre avec Eric Vanlerberghe comme unique chanteur principal.

L’album complet a été produit par le bassiste du groupe, Jon Eberhard, et comportera un total de 10 morceaux percutants.

Entrevue complète:

Sources: Blabbermouth, The Jesea Lee Show

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre