Epica – Annonce la sortie et les détails de son nouvel album « The Alchemy Project » avec plusieurs invités

Toujours aller de l’avant, toujours viser plus haut : Au cours de ses 20 ans d’existence, EPICA n’a jamais reculé devant les défis, les rebondissements et les virages, affrontant toutes les tempêtes et poussant le genre du métal symphonique vers des sommets auxquels personne n’osait croire. Depuis 2002, le groupe composé de l’icône mondiale du métal Simone Simons et de son partenaire musical de longue date Mark Jansen a sorti huit albums hautement innovants et cinématographiques, a effectué des tournées dans le monde entier et a su laissé son empreinte.

Avec « The Alchemy Project », qui sortira le 11 novembre sur Atomic Fire Records, EPICA met en place un nouveau temps fort pour le 20e anniversaire du groupe ! Agrémenté d’une illustration vive et pleine d’esprit réalisée par le magicien graphique Heilemania, partenaire visuel du groupe depuis plus de 15 ans, EPICA s’embarque dans un voyage à travers sept nouvelles chansons extraordinaires. Coécrites et interprétées avec divers invités, du metal extrême comme Fleshgod Apocalypse, Niilo Sevänen (Insomnium) et Björn « Speed » Strid (Soilwork) aux maîtres mélodiques comme Tommy Karevik (Kamelot), la légende du clavier Phil Lanzon (Uriah Heep) ou Roel van Helden (Powerwolf), en passant par une chanson unique avec Simone Simons, Charlotte Wessels et Myrkur, EPICA s’est une fois de plus surpassé. Le résultat est un EP époustouflant qui dépasse même l’ampleur habituelle d’un disque d’EPICA.

🎧 Écoute / Stream ‘The Final Lullaby’ avec SHINING : https://afr.link/TheFinalLullabyPR

« The Alchemy Project » est désormais disponible en pré-commande dans le monde entier sous forme de CD digipak, de LP ou en version numérique, via CE lien.

Le premier titre qu’ils ont écrit pour cette offre de 7 titres était « The Final Lullaby », un choc intense et rapide entre EPICA et le rock avant-gardiste des légendes norvégiennes Shining (avec saxophone !), agrémenté de l’un des plus grands refrains que vous entendrez cette année. « Je suis un grand fan de Shining depuis la première fois que je les ai entendus », pèse le bassiste Rob van der Loo. « Notre intention avec ‘The Final Lullaby’ était de faire un mash-up entre Epica et Shining, donc nous avons pensé que ce serait une bonne idée si je proposais des riffs qui seraient typiques de Shining et qu’ils fassent tout le contraire. »

Ces 7 chansons sur « The Alchemy Project » ont été co-écrites et interprétées avec les musiciens invités de renom suivants :
1) The Great Tribulation feat. Fleshgod Apocalypse
2) Wake the World feat. Phil Lanzon (Uriah Heep) & Tommy Karevik (Kamelot)
3) The Final Lullaby feat. Shining
4) Sirens – Of Blood and Water feat. Charlotte Wessels & Myrkur
5) Death is not the End feat. Frank Schiphorst (MaYaN) & Björn « Speed » Strid (Soilwork)
6) Human Devastation feat. Henri Sattler (God Dethroned), Sven de Caluwé (Aborted)
7) The Miner feat. Asim Searah (Damnation Plan), Niilo Sevänen (Insomnium), Roel van Helden (Powerwolf)

🎟 EPICA et SABATON seront en spectacle à la Place Bell de Laval le 22 octobre 2022 : [ BILLETS ] et [ INFOS ].

Site // Facebook // Instagram // Twitter

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre