Drowning In Blood – Découvrez le nouvel album « You’ve Won… But At What Cost? » du groupe crossover thrash metal montréalais

Le groupe de crossover thrash metal mélodique québécois DROWNING IN BLOOD a sorti son nouvel album « You’ve Won… But At What Cost? » sur toutes les plateformes numériques le 9 août 2024. Vous pouvez visionner leur plus récent vidéoclip pour le titre « Liberation ».

À la fois old school et moderne, les Québécois nous injectent une bonne dose d’adrénaline directement dans les veines. Des riffs tranchants, une batterie rapide et des changements de rythme bien ficelés – comme c’est le cas sur « Resist, Revolt! ». De son côté, « New World Disorder » nous rappelle de bons souvenirs de Toxic Holocaust. D’ailleurs, c’est une excellente comparaison, surtout au niveau du chant. Par contre, certaines intonations me rejoignent un peu moins et semblent moins naturelles. Néanmoins, c’est un excellent travail de la part du groupe montréalais.

Lors de la sortie de l’album, DROWNING IN BLOOD a publié: « On a beaucoup de gens à remercier, notamment Vincent Côté pour ses services d’enregistrement hors-pair. Tu torches en tabarnak mon gars! On veut aussi remercier Samuel Surace-Dumont pour la réalisation de notre nouveau clip pour Liberation qui vient de sortir à l’instant. Également, on souhaite remercier Andrei Bouzikov pour son travail sur le Artwork de l’album, on aurait pas pu demander mieux! Il faut aussi pas oublier Justin Dupont de Citizen Vicious pour son apparition dans notre clip! On veut aussi remercier Pascal J pour son soutien au niveau de la vente de merch et de la promo. Finalement, on voudrait remercier Alexandre Michaud, Felipe Quinzaños et Le Masked Avenger Magazine pour nous avoir aidé avec les design de merch!

À propos de l’album, DROWNING IN BLOOD écrit: « Cet album traite de l’ascension et de la chute d’une révolution : la violence, la gloire et les conséquences. Les livres d’histoire dépeignent souvent les révolutions comme un soulèvement glorieux, mais de nombreux aspects de cette révolte sont souvent négligés. Par exemple, la chanson titre illustre les traumatismes sociaux qui surviennent après la victoire, lorsque votre ville est en ruines et que votre peuple est décimé. D’où la question : « Vous avez gagné… mais à quel prix ? » »

Membres:
Guitare et voix: Christophe Michaud
Batterie: Noah Muller
Basse: Mathieu Brunet
Guitare: Justin Boisvert
Solo de guitare sur You’ve Won: William Biron »

Apple Music: https://music.apple.com/ca/artist/drowning-in-blood/1599963340

Playlist YouTube:

https://www.facebook.com/DrowningInBlood

https://www.instagram.com/drowninginblood.band

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre