Le groupe britannique DragonForce sera de retour en Amérique du Nord cet automne afin de célébrer en grand le 20e anniversaire de l’album culte Inhuman Rampage. La tournée passera par Montréal le 1er décembre prochain au MTELUS, dans un spectacle présenté par HEAVY MTL.
Pour l’occasion, le groupe interprétera Inhuman Rampage dans son intégralité pour la toute première fois en carrière, en plus de plusieurs classiques appréciés des fans ainsi que de nouvelles chansons.
Cette tournée marquera également les débuts officiels de la chanteuse québécoise Alissa White-Gluz au sein de DragonForce. Connue notamment pour son travail avec Arch Enemy et The Agonist, la chanteuse affirme être fan du groupe depuis longtemps et se dit particulièrement enthousiaste à l’idée de donner vie à ces chansons emblématiques sur scène.
Le guitariste Herman Li déclare :
« Vingt ans, c’est long pour faire quoi que ce soit, encore plus pour survivre à l’industrie musicale tout en restant aussi inspirés à continuer ce que nous aimons faire. Ensemble, nous allons célébrer ce qui a rendu Inhuman Rampage si important, tout en montrant aux gens exactement où nous nous dirigeons ensuite. »
De son côté, Alissa White-Gluz ajoute :
« En tant que fan de longue date de DragonForce, après les avoir vus en spectacle plusieurs fois au cours des 20 dernières années, je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de donner vie à cette musique emblématique avec des musiciens aussi talentueux dans un environnement aussi amusant et inspirant. Ça fait du bien de pouvoir montrer toutes les facettes de ma voix à travers des chansons techniquement exigeantes, profondément énergisantes et hautement addictives. Créer et performer avec des musiciens qui se soucient autant de la musique et des spectacles que moi est vraiment rafraîchissant. En plus, avec Blue Medusa qui prend énormément d’ampleur en parallèle, j’ai l’impression d’être constamment dans une zone créative, exactement là où je veux être! »
Les groupes Ensiferum et Rhapsody Of Fire assureront la première partie de cette tournée nord-américaine.
Les billets seront en vente au grand public le vendredi 29 mai dès 10h. Les préventes Citi et artistes débutent aujourd’hui à midi (HE).
https://www.facebook.com/events/1699170277787855






















