Dhani Harrison – Nouvel album et premier en six ans disponible le 20 octobre avec quelques invités spéciaux

Le musicien, compositeur et artiste récipiendaire de plusieurs GRAMMY® Dhani Harrison fera paraître INNERSTANDING, son nouvel album – et premier en six ans – le 20 octobre prochain via H.O.T. Records/BMG. Avec les participations de Graham Coxon (Blur), Liela Moss (The Duke Spirit) et la chanteuse Mereki.

« Nous voici dans un nouveau monde et voici le nouvel album qui en est issu » déclare Dhani.

La semaine dernière, Harrison a fait paraître l’extrait,« Damn That Frequency », avec Graham Coxon de Blur au saxophone, En plus de son apparition sur ce morceau, Coxon joue également de la guitare sur quatre autres chansons d’INNERSTANDING. L’album met également en vedette Liela Moss de The Duke Spirit et la chanteuse australienne Mereki. L’album a été réalisé par Harrison et co-mixé avec le producteur Paul Hicks (The Beatles, Joe Strummer, The Rolling Stones), lauréat d’un GRAMMY®.

🎧 Écoute/Stream: https://dhaniharrison.lnk.to/DhaniHarrisonID

Apparu sur la scène musicale avec son groupe thenewno2, Dhani Harrison a d’abord été acclamé par la critique pour sa sonorité unique et son approche innovante avec des performances à Coachella ou encore Lollapalooza. C’est cependant en tant qu’artiste solo qu’Harrison démontre véritablement son autonomie créative. IN///PARALLEL (2017) témoigne de son évolution en tant que musicien, tissant des mélodies complexes et un sujet qui préfigure une grande partie de ce que le monde a vécu dans les années qui ont suivi sa sortie.

Dhani Harrison a passé une grande partie de ce temps à composer pour des projets de films et de télévision ainsi qu’à collaborer avec un éventail d’artistes divers, dont Wu-Tang Clan, UNKLE, John McLaughlin, Annie Lennox, Pearl Jam, Nitin Sawhney, Perry Farrell, Prince, Regina Spektor et Fistful of Mercy (aux côtés de Ben Harper et Joseph Arthur). Depuis ses débuts en 2013 en tant que compositeur sur Beautiful Creatures de Richard La Gravenese, Harrison a composé la musique du film MATANGI/MAYA/M.I.A. qui fut primé à Sundance et pour lequel lui et son partenaire Paul Hicks ont reçu une nomination aux prix de l’International Documentary Association (IDA) pour « meilleure musique musicale ».

En tant qu’artiste qui défie toute catégorisation, Harrison continue d’explorer les limites de la musique et de la créativité. Sa capacité à mélanger harmonieusement diverses influences tout en conservant son individualité a consolidé sa place de visionnaire musical contemporain. À chaque nouvelle composition, performance et collaboration, Dhani Harrison invite à le rejoindre dans un voyage sonore qui ne connaît pas de limites.

INNERSTANDING :

  1. Dangerous Lies
  2. New Religion
  3. Ahoy There!
  4. La Sirena
  5. Damn That Frequency
  6. The Dancing Tree
  7. The Right Side Of History
  8. Ghost Garden
  9. C.U
  10. Wolves Around The City

Source : BMG
Information : Simon Fauteux / Six Media Marketing

http://www.dhaniharrison.com/

https://www.facebook.com/DhaniHarrisonOfficial/

https://www.instagram.com/Dhaniharrison/

https://twitter.com/dhaniharrison

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre