Devin Townsend – Nouvelle chanson/vidéo « Moonpeople » + annonce du nouvel album

Le seul et unique DEVIN TOWNSEND sortira son nouvel album, « Lightwork », le 28 octobre. Le premier single de l’album, « Moonpeople », qui est le morceau d’ouverture de l’album, arrive avec une vidéo filmée par Devin lui-même alors qu’il était en Espagne plus tôt cette année. Il s’agit de la première vidéo d’une série de trois.

🎧 Écoute et Stream : https://devin-townsend.lnk.to/Lightwork

Vidéoclip « Moonpeople » :

DEVIN TOWNSEND mentionne à propos de son nouvel album :

« Salut à tous 🙂 c’est Devin. Bienvenue sur mon nouvel album ‘Lightwork’.

Les dernières années ont été nombreuses, et c’est la musique que j’ai écrite pendant cette période. En substance, ‘Lightwork’ est un peu plus un album orienté ‘chansons’. Un peu plus direct et plus simple que beaucoup de ce que j’ai fait dernièrement. Après ‘Empath’ et ‘The Puzzle’, les choses sont revenues dans la direction d’arrangements plus traditionnels pour ‘Lightwork’. Les paroles évoquent les difficultés de ces dernières années, mais avec le souci de recoller les morceaux.

Nous avons choisi ‘Moonpeople’ comme première des trois vidéos de ce projet. Les trois vidéos ont un thème commun, donc je pense que ça va marcher.

‘Moonpeople’ est la première chanson de ‘Lightwork’ et agit comme une sorte de déclaration de mission pour l’album. Post pandémie… les enfants sont maintenant des adolescents… à 50 ans, qui suis-je maintenant ? Au-delà des platitudes ou des illusions, qui suis-je maintenant que la fumée se dissipe et qu’est-ce que je veux faire, et qui je veux être, pour aller de l’avant ?

Le terme « personnes lunaires », dans mon esprit, fait référence à ceux qui, dans la société, « regardent » les choses plutôt que d’y être directement impliqués. Peut-être que les Gens de la Lune sont plus introvertis qu’extravertis ? Quoi qu’il en soit, elle fonctionne comme une chanson de l’album qui prépare le terrain pour la nature dynamique du matériel qui la suit.

Alors voilà. Chanson 1. »

Assemblé à partir d’un flot de matériel écrit pendant la pandémie, « Lightwork » – et son album complémentaire de faces B et de démos, « Nightwork » – représente Devin à ce stade de sa vie, post-pandémie, et ses réflexions sur ce qu’il (et beaucoup d’entre nous) a traversé.

Pour « Lightwork », Devin a décidé de voir ce qui se passerait s’il faisait appel à un producteur (une expérience qu’il souhaitait tenter depuis un certain temps) pour l’aider à sélectionner ses morceaux. Il a choisi son ami de longue date, Garth « GGGarth » Richardson, pour l’aider à concrétiser cette idée et, à travers un processus difficile (mais merveilleux), le prochain album de Devin est né.

Le nom « Lightwork » représente la musique, ainsi que l’acte de créer la musique, comme une sorte de « lumière dans l’obscurité » tout en essayant de naviguer les défis apparemment sans fin que la vie peut souvent présenter. Lorsque les choses semblent sans issue ou qu’une situation devient apparemment insurmontable, le lien avec la musique, la famille et la créativité devient une lumière dans l’obscurité qui aboutit à ce merveilleux album.

Avec une illustration de son collaborateur habituel Travis Smith, « Lightwork » est disponible en plusieurs éditions, dont un coffret orange deluxe limité 3LP+2CD+Blu-ray comprenant « Lightwork » et son album compagnon « Nightwork » sur CD et vinyle, ainsi qu’un Blu-ray comprenant un son surround 5.1, des commentaires et des visuels de l’album, des cartes artistiques et un livret complet à reliure parfaite, le tout dans une boîte à couvercle amovible. Il y aura également un artbook 2CD+Blu-ray limité, un digipak 2CD limité, un 2LP+CD gatefold 180g, un jewelcase CD standard et un album numérique.

Devin entamera une tournée européenne en tête d’affiche au début de l’année 2023.

https://www.facebook.com/dvntownsend

https://hevydevy.com/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre