Le groupe DECEPTION a lancé hier son nouvel album intitulé « Daenacteh » le 22 mars 2024 via Mighty Music. Le nouvel album des Norvégiens propose un son plus ample, avec des passages plus expérimentaux et un contenu harmonique plus important que jamais. Le résultat est un death metal épique et mélodique avec une bonne dose d’influences symphoniques.
Pour les fans de Wintersun, Septicflesh, Blood Red Throne! Très bon album pour les amateurs du genre!
Avec leur quatrième album studio « Daenacteh », le groupe norvégien de death metal mélodique DECEPTION élargit sa créativité en matière d’écriture. Le résultat est un son plus ample, avec des passages plus expérimentaux et un contenu harmonique plus important que jamais pour le collectif de Stavanger, tout en cherchant à plonger plus profondément dans le marché international afin d’élargir son public.
Avec des paroles et une musique qui emmènent l’auditeur dans un voyage à travers le désert, à la suite d’une jeune femme qui essaie de s’occuper de sa famille dans un état brutal pendant une urgence nationale, « Daenacteh » fait mouche avec un death metal mélodique grandiose et épique avec la bonne dose d’influences symphoniques.
🎧 Écoute/Stream: https://deception.lnk.to/album
Spotify
Tidal
S’inspirant de groupes tels que Wintersun, Septicflesh et Blood Red Throne, Deception crée une musique technique, brutale et percutante, entourée de paysages sonores sombres, magnifiques et majestueux, grâce à l’utilisation d’instruments orchestraux et de synthétiseurs. Après deux premiers albums complets, « The Mire » (2021) a été le premier album à prendre cette direction et a été bien accueilli tant au niveau national qu’international. Tout au long de sa carrière, Deception a effectué des tournées à l’étranger, a été la tête d’affiche de plusieurs tournées nationales et a assuré la première partie de groupes tels que Hypocrisy, Insomnium, Testament et Entombed, pour n’en citer que quelques-uns.
Récemment, le groupe a été mis en lumière après que le chanteur/guitariste Sindre Wathne Johnsen ait été annoncé comme le nouveau chanteur de Blood Red Throne.
« Daenacteh » sort aujourd’hui en LP (vinyle noir, limité à 300 exemplaires) et en format numérique via Mighty Music.
Lineup:
Sindre Wathne Johnsen – guitare, chant & orchestration
Hans Jakob Bjørheim – guitare
Einar Hasselberg Petersen – batterie
Marius Ofstad – basse
Webshop:
https://bit.ly/dec-dae
/ deceptionno
/ deceptionorway
https://deceptionnorway.bandcamp.com/
/ deception-nor