Deadman’s Prophecy – Découvrez le nouvel album « The Vanishing Dawn » du groupe death/nu metal de Louiseville

Au cours des dernières semaines, le groupe metal québécois de Louiseville DEADMAN’S PROPHECY a mis en ligne un nouveau vidéoclip officiel pour le titre « Clock », qui est tiré de son nouvel album « The Vanishing Dawn ». Ce dernier a été lancé le 5 mars 2024 sur Bandcamp, Spotify et toutes les plateformes numériques.

Composé de Tommy Larivière (Guitare), Francis DeCarufel (batterie), Carl Rodrigue (basse/chant) et de Dave Lambert Pagé (guitare, chant), DEADMAN’S PROPHECY nous propose 11 nouvelles compositions. Si « Clock » se veut plutôt groove metal, les membres montent l’intensité d’un cran sur « Midgard’s Death » avec ses influences death metal. Sur la majorité de « The Vanishing Dawn », le groupe se promène entre ces deux styles de façon bien distincte. De la double-caisse rapide, mais également des changements de rythme qui rappellent le sud des États-Unis.

D’un autre côté, « Distorted Euphoria » nous surprend solidement avec un début pratiquement nu metal. D’ailleurs, le nu metal et le progressif sont également présents à de nombreux endroits, alors ce n’est pas nécessairement une surprise. La production n’est peut-être pas parfaite et mériterait d’être encore peaufinée, mais le résultat donne un petit feeling plus vintage fort sympathique qui cadre bien avec leur musique. Comme mentionné précédemment, DEADMAN’S PROPHECY possède une sonorité que nous retrouvons moins au Québec. À découvrir!

DEADMAN’S PROPHECY sera en spectacle le 18 juillet 2024 à la Taverne Royale de Trois-Rivières avec Dies in the Sky et Dictator Factor. [ Infos ]

Playlist YouTube:

https://deadmansprophecy.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063621188541

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre