Dead Fields of Woolwich – Vidéoclip pour « I’ve Made It To Hell » + nouvel album sous écoute

Les débuts de DEAD FIELDS OF WOOLWICH remontent à l’automne 2020 à North Bay, Ontario, Canada, lorsque le multi-instrumentiste Kye Bell (Withing Nostalgia, Falamh) a créé un projet de doom metal assez dark, axé sur des paroles sombres et un son gothique. Aujourd’hui, le groupe, bien que toujours considéré comme un projet solo, est passé d’une entité individuelle à un duo avec l’ajout d’Alyssa Broere pour des sessions de chant et la sortie d’un premier album éponyme le 28 juillet 2023.

Liste des pièces

  • 1. To Those Who Flower in Darkness – 4:43
  • 2. Midnight In The Garden Of Earthly Delights – 6:42
  • 3. Winters For Poets – 5:04
  • 4. Casualties of Circumstance – 8:23
  • 5. 31 Days For 31 Curses – 8:24
  • 6. I’ve Made It To Hell – 6:28

Jusqu’à présent, ils ont sorti deux vidéos et les suivent avec « I’ve Made It To Hell », que Bell commente : « J’ai choisi cette chanson comme single de l’album parce qu’elle a un super riff sale jusqu’à ce qu’elle atteigne un refrain accrocheur. Elle est probablement plus simple que d’autres chansons, mais elle est très percutante avec ses riffs contrastés, à la fois lourds et entraînants, en particulier lorsque le dernier refrain arrive. Cette chanson traite de l’idée de la transition vers l’au-delà et du fait d’y être coincé. J’ai pris la phrase « fais-moi savoir quand tu seras arrivé à bon port » et je l’ai appliquée à l’au-delà. »

DEAD FIELDS OF WOOLWICH espère que son premier album sera accueilli avec enthousiasme. Selon Bell, il a été très gratifiant de créer un album qui lui est vraiment propre et il espère que les éléments gothiques fusionnés avec le heavy doom seront bien accueillis. Son amour de la culture gothique se retrouve dans toutes ses chansons pour donner une impression de quelque chose d’obsédant et de lourd.

« I’ve Made It To Hell » est plus rapide que les six autres titres de l’album et constitue une excellente introduction à ce disque sombre et parfois morose. Les thèmes abordés sont l’acceptation de la mort et les luttes personnelles, le romantisme noir et l’amour tordu, le tout avec une lourdeur et des accroches mémorables.

Mélodique et mélancolique, il est recommandé aux fans de Paradise Lost, Type O Negative et Katatonia.

🎧 Écoute/Stream: https://deadfieldsofwoolwich.bandcamp.com/

Regardez et écoutez le clip de « I’ve Made It To Hell »:

La sortie de l’album éponyme est prévue pour le 28 juillet 2023, et est disponible en pré-commande sur Deadfieldsofwoolwich.bandcamp.com.

Facebook.com/DeadFieldsOfWoolwich | Instagram.com/deadfieldsofwoolwich

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre