Confined To Oblivion rend hommage à Karl Tremblay avec une reprise metal extrême de la chanson « Les Étoiles Filantes » des Cowboys Fringants

Originaire de Montréal, au Canada, CONFINED TO OBLIVION a émergé sur la scène musicale au début de 2015, en s’inspirant des genres death mélodique et métal extrême. Jusqu’à présent, ils ont sorti deux EP et un album complet, tous très bien accueillis, et maintenant ils font un pas dans une direction différente pour rendre hommage à Karl Tremblay, un auteur-compositeur très influent dans la culture québécoise du 21e siècle, avec leur interprétation du classique » Les Étoiles Filantes « .

Le groupe commente :

« Pour cette chanson, nous voulions mettre l’accent sur la mélodie entraînante de l’original des Cowboys Fringants. En commençant par un hommage à la chanson, en prenant des libertés en ajoutant un breakdown moderne, et en terminant par un build-up épique. Nous avons essayé d’apporter une version épique et lourde d’une chanson québécoise classique. Les mêmes refrains à chanter, mais nous avons ajouté une énergie renouvelée qui est parfaite pour une fête de la Saint-Jean-Baptiste en métal. »

Habituellement, la plupart des idées fondamentales des chansons de CONFINED TO OBLIVION proviennent des guitaristes Yannick Fortin et Simon Chenard. Cependant, pour cette reprise, ils ont fait une exception puisque le bassiste Antony Lepage avait une obsession pour cette chanson, et il l’a adaptée et enregistrée en une journée peu après avoir appris le décès de Karl Tremblay. La prémisse de la chanson est que la vie est courte, remplie d’événements joyeux et tristes, et que, malgré tout, nous devons profiter au maximum du temps que nous avons sur cette terre.

Non seulement CONFINED TO OBLIVION s’approprie cette chanson classique, mais ils portent une attention particulière à l’art du single et rendent hommage à l’original, avec le dessin d’un poisson mort. Le chanteur, Jean-Charles Carrère, étant plus photographe qu’illustrateur, a décidé d’acheter un poisson au marché Jean-Talon de Montréal pour la recréation.

Lourd, mélodique et très accrocheur, « Les Étoiles Filantes » est recommandé à tous ceux qui s’intéressent à l’histoire du Québec et aux fans d’In Flames, As I Lay Dying et The Agonist.

– Facebook:   / confinedtooblivion  
– Instagram:   / confinedtooblivion  
– Twitter:   / forgottencto  
– Spotify: https://tinyurl.com/y3byojax
– Bandcamp: https://confinedtooblivion.bandcamp.com/
– Merch: https://confinedtooblivion.bandcamp.c…

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre