Le groupe modern metal de Trois-Rivières, CHAINED BY ILLNESS, dévoilera son nouvel EP intitulé Before the End le 11 octobre prochain. Le groupe tire son nom de la sensation de vivre avec la maladie mentale. Un mélange de colère et d’impuissance, qui anime cette volonté de briser ces chaînes, la crainte d’en ressentir l’effet oppressant et la colère qui découle de toujours être à sa merci. Et c’est à travers sa musique que CHAINED BY ILLNESS relâche cette rage et invite le public à relâcher la sienne!
Le premier extrait de l’EP, « Finally Freed », est déjà disponible depuis le 27 septembre, offrant un avant-goût puissant du son lourd et percutant du groupe. Musicalement, CHAINED BY ILLNESS augmente l’intensité et la brutalité d’un cran. Avec des chants gutturaux percutants et sa contrepartie claire et mélodique, « Finally Freed » est tout simplement un avertissement : ils sont à surveiller de près! Un rythme oscillant entre le mélodeath, le groove metal à la DevilDriver et le modern metal, c’est un avant-goût de haut niveau en attendant la sortie de leur nouvel EP. À découvrir!
Chained by Illness est composé de :
- Voix : Marilyn Ayotte
- Guitare : Simon Paquet
- Guitare : Jean-Philippe Dessureault
- Basse : Richard Guilbault
- Batterie: Simon Desaulniers
Ne manquez pas la sortie de Before the End, un projet où la musique sert de catharsis à une génération cherchant à briser les chaînes de l’oppression mentale.
Facebook : / chainedbyillness
Instagram : / chainedbyillness
Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/arti…
Apple Music : / chained-by-illness
Youtube : @CHAINEDBYILLNESS