BOT 41 est une fiction cyberpunk futuriste soutenue par un être mi-humain, mi-cybernétique, qui se distingue par son nihilisme. Auto-proclamé, il est l’antithèse de la musique moderne. Il s’exprime à travers la musique metal industriel. Il s’agit du projet solo du Québécois Pete Lavoie, qui est également guitariste pour Death Note Silence.
BOT 41 combine une grande variété d’influences. C’est un mélange de metal industriel légèrement teinté d’électro et de sci-fi, tout en restant musicalement heavy, avec un chant lourd et imposant rappelant le groove metal. Sans oublier les extraits audio qui s’intègrent parfaitement à ce premier single. Le principal problème de « Recess », c’est qu’une fois lancée, il devient difficile de ne pas la laisser en boucle. La chanson est disponible sur toutes les plateformes numériques.
Pour les fans de : Marylin Manson. Chelsea Grin et Mindless Self Indulgence!
Qu’est ce que ça représente pour lui de sortir cette première chanson en solo?
À propos de la chanson « Recess », Pete Lavoie mentionne à MetalUniverse: « Étant principalement guitariste pour Death Note Silence, je dois avouer que j’étais très anxieux à l’idée de produire moi-même mes propres voix, mais ce fut très libérateur de créer un style musical correspondant exactement à mes propres états d’âme. Les paroles de la chanson proviennent d’un vieux texte que j’ai retrouvé en faisant le ménage de mes albums de finissant. Comme le projet a une ambiance très adolescente et arrogante, j’ai légèrement modifié les paroles pour en faire la chanson Recess. »
🎧 Écoute/Stream « Recess »: https://distrokid.com/hyperfollow/bot41/recess