11 faits intéressants, mais plutôt inutiles à savoir sur la musique heavy metal

Pour changer de la routine, nous vous proposons un article différent de ce que nous faisons d’habitude. Alors, soyez avertis! Ce sera très léger! De l’ironie, un peu d’humour et quelques vidéos souvenirs. L’histoire du metal est tellement riche et variée, on ne peut pas tout savoir. Dans cet optique, on vous présente…

11 faits intéressants, mais plutôt inutiles à savoir sur la musique heavy metal

01: Le terme « heavy metal » a été popularisé par l’écrivain William S. Burroughs dans son roman « Nova Express » publié en 1964.

02: Le guitariste de Black Sabbath, Tony Iommi, a perdu le bout de deux de ses doigts dans un accident industriel. Il a ensuite fabriqué des prothèses avec des bouts de bouteilles de plastique et des fils pour continuer à jouer de la guitare.

03: Le groupe de heavy metal le plus éloigné géographiquement de l’Angleterre, où le genre est généralement associé, est le groupe japonais Loudness.

04: La plus longue chanson de heavy metal enregistrée est « Dopesmoker » de Sleep, qui dure près de 63 minutes. Bonne écoute!

05: Le chanteur de Iron Maiden, Bruce Dickinson, est également pilote de ligne certifié et a piloté l’avion du groupe, surnommé « Ed Force One », lors de leurs tournées mondiales.

06: Le batteur de Metallica, Lars Ulrich, est d’origine danoise et est le fils de Torben Ulrich, un célèbre joueur de tennis.

07: Le terme « headbanging » a été inventé par le journaliste de rock Lester Bangs pour décrire le mouvement de balancement de la tête typique des métalleux.

08: Le groupe de heavy metal Manowar détient le record Guinness du plus fort concert jamais enregistré, avec un niveau de décibels atteignant 129,5 dB.. Ils ont battu leur propre record plus tard dans un test de son avec 138.4 dB.

09: Le mot « metal » est mentionné dans plus de 80% des chansons de heavy metal.

10: Le groupe suédois Ghost a remporté un Grammy Award en 2016 pour la meilleure performance metal avec leur chanson « Cirice ».

11: Le chanteur du groupe Motörhead, Lemmy Kilmister (RIP), a été brièvement membre du groupe de rock psychédélique Hawkwind avant de former Motörhead.

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre