BODY COUNT dévoile sa puissante interprétation de « Comfortably Numb » avec David Gilmour—une nouvelle approche du classique de Pink Floyd qui explore les thèmes du détachement et de l’introspection. Le jeu de guitare emblématique de Gilmour ajoute une touche authentique et envoûtante, se mêlant parfaitement à l’intensité caractéristique de BODY COUNT et aux nouvelles paroles profondes d’Ice, créant ainsi une fusion entre l’histoire du rock et une énergie brute et moderne. BODY COUNT a également révélé la date de sortie de son nouvel album, Merciless, prévu pour le 22 novembre via Century Media Records.
▶ Écoutez « Comfortably Numb » ICI
▶ Précommandez Merciless ICI
Ice-T sur le morceau : « Pour moi, ‘Comfortably Numb’ est une chanson introspective—c’est moi qui reconnais que je suis plus vieux maintenant. Je dis à la jeune génération, vous avez deux choix : vous pouvez garder le feu allumé ou vous pouvez abandonner. C’est moi qui essaie de donner un sens à ce qui se passe, tout en soulignant que nous sommes tous dans un endroit où nous n’avons pas à faire face à la réalité. Nous avons des téléviseurs à écran plat et du popcorn, et nous pouvons juste nous asseoir et regarder le chaos du monde comme si c’était une émission de télé. Ça ne semble pas réel jusqu’à ce que ça frappe à votre porte. Je suis un peu engourdi aussi—nous le sommes tous. »
David Gilmour sur le morceau : « La version de ‘Comfortably Numb’ par BODY COUNT est assez radicale, mais les paroles m’ont vraiment touché. Ça m’étonne qu’une mélodie que j’ai écrite il y a presque 50 ans soit de retour avec cette nouvelle approche. Ils l’ont rendue à nouveau pertinente. Le premier contact d’Ice-T était pour demander la permission d’utiliser la chanson, mais j’ai pensé que je pourrais aussi proposer de jouer dessus. J’aime les nouvelles paroles, elles parlent du monde dans lequel nous vivons maintenant, ce qui est assez effrayant. Ice-T et BODY COUNT ont récemment joué à Londres, malheureusement je n’ai pas pu y assister, mais si une autre occasion se présentait de jouer avec eux, j’y sauterais. »
Le dernier album de BODY COUNT, Carnivore, est sorti en 2020 et a valu au groupe un Grammy pour la meilleure performance metal. Le groupe a récemment terminé sa tournée européenne et britannique Merciless Tour, et sera en tête d’affiche au Louder Than Life Festival à Louisville, KY, et au Aftershock Festival à Sacramento, CA, cet automne. Les billets sont disponibles ICI.
Pour BODY COUNT, cela a été une carrière à la fois respectée et redoutée – un fil barbelé qui s’étend jusqu’aux origines du groupe, un projet entre Ice-T et son ami d’enfance à Crenshaw High, Ernie C. Leur premier coup tiré, la chanson « Body Count », était une déclaration de mission sur l’album O.G. – Original Gangster d’Ice-T en 1991.
Ils ont touché une corde sensible avec leur premier album éponyme de 1991 et son titre controversé, « Cop Killer », qui a inspiré des générations de groupes. Ce qu’ils ont appris en grandissant avec Black Sabbath et en étant inspirés par des légendes de L.A. comme Slayer et Suicidal Tendencies n’a fait qu’élever les attentes pour des générations de fans de hardcore. La formation actuelle de BODY COUNT comprend les OG survivants Ice, Ernie C. et Sean E. Sean, accompagnés du bassiste Vincent Price, du batteur Will « Ill Will » Dorsey, de Juan « Juan of the Dead » Garcia et de la choriste Little Ice.
BODY COUNT ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter // TikTok // YouTube // App