Black Cross Hotel – Inspirée par les films d’horreur des années 80, un premier album en novembre

BLACK CROSS HOTEL, le groupe de punk/industriel/horror metal composé de membres de Stabbing Westward, The Atlas Moth, Minsk et autres, sortira son premier album, Hex, le 11 novembre.

« Et si Mick Mars et John Carpenter rejoignaient Killing Joke ? »

C’est la question que le synthétiseur Andrew Ragin (The Atlas Moth) et le guitariste Marcus Eliopulos (Stabbing Westward) se sont posés pendant les profondeurs les plus sombres de la peste. La réponse s’est avérée être BLACK CROSS HOTEL. « Marcus et moi sommes beaux-frères », explique Ragin. « Je suis marié à sa sœur, et nous sommes amis depuis toujours. Il m’a remplacé de temps en temps avec The Atlas Moth. Cela fait près de vingt ans que nous parlons de jouer ensemble, mais la pandémie nous a donné l’occasion de le faire.

Avec un line-up complété par le producteur/bassiste Sanford Parker (Corrections House, Minsk), le chanteur Dee DeEmme (Whipped) et le batteur Mike Miczek (Broken Hope, The Atlas Moth), BLACK CROSS HOTEL est un groupe de punk/métal industriel forgé dans le creuset de la meilleure culture des années 80. « Killing Joke est définitivement notre groupe animal spirituel, mais les films et la musique de John Carpenter, et d’autres films d’horreur classiques, sont l’endroit où nous avons trouvé notre inspiration », explique Ragin. « Beaucoup de choses sur ce premier album sont inspirées par des films d’horreur des années 80. »

Enregistré principalement au studio Hypercube de Parker à Chicago, le premier album de BLACK CROSS HOTEL, Hex, est imprégné des films d’horreur des années 80 et de leurs bandes-son synthétiques. Le premier morceau, « Shape », fait référence à Michael Myers, la machine à tuer d’Halloween. « Windows » est le nom de l’opérateur radio de Thomas G. Waites dans le film The Thing de John Carpenter. La chanson titre s’inspire du classique Demons de Bava/Argento (1985) et « Siren » évoque l’asile d’adolescents de Nightmare On Elm Street 3 : Dream Warriors.

Liste des pièces de l’album « Hex » :

  1. Shape
  2. Daggers
  3. Siren
  4. Windows
  5. Hex
  6. Fugitive
  7. We Are 138 (feat. Randy Blythe)
  8. Hitchhiker

Plutôt que de se contenter de rendre hommage ou de réciter des scénarios comme tant de groupes inspirés par l’horreur d’antan, DeEmme examine ces films – et la notion d’altérité qu’ils contiennent – à partir de sa propre perspective non binaire. « C’est en partie ce qui rend unique le lien profond du groupe avec l’horreur », explique Ragin. Ailleurs, BLACK CROSS HOTEL s’inspire de la célèbre scène de poursuite au ralenti dans Halloween II (« Fugitive ») et du personnage de Jamie Lee Curtis dans The Fog (« Hitchhiker »), tout en faisant un clin d’œil aux génies originaux du horror-punk, les Misfits, avec une reprise mortelle de « We Are 138 » avec Randy Blythe de Lamb Of God.

Comme beaucoup de films d’horreur classiques, Hex est le premier chapitre addictif de l’inévitable franchise de BLACK CROSS HOTEL. « Nous avons déjà dix chansons en démo pour le prochain album », dit Ragin. « On va en faire un truc. » [paroles de J Bennett]

Hex sortira en version numérique. Vous trouverez les précommandes sur la page Bandcamp de BLACK CROSS HOTEL [ ICI ], où le premier titre « Shape » peut être écouté en streaming.

La sortie du disque sera accompagnée d’un concert spécial, dont les dates seront annoncées dans les semaines à venir.

http://blackcrosshotel.bandcamp.com

http://www.instagram.com/black_cross_hotel

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre