Plusieurs groupes passent souvent sous le radar dans le metal industriel et c’est le cas pour le groupe russe BIOPSYHOZ, qui nous propose de l’excellent matériel depuis de nombreuses années. En plus d’exploiter au maximum les éléments industriel, ils ont également su créer leur propre univers et un visuel toujours aussi unique. Si vous avez déjà regardé des vidéos live, vous savez à quel point c’est théâtral. Les membres proposent une expérience vraiment unique et c’est toujours agréable de voir ce qu’ils ajoutent à leur côté visuel de leur spectacle. Ils ont lancé plus récent album, « Осознание« , le 2 juin 2022.
Dans les dernières semaines, BIOPSYHOZ était en spectacle à Saint-Pétersbourg le 9 octobre et à Moscou le 20 octobre en Russie. Il y a quelques semaines, il avait publié un aperçu vidéo de la mise en scène de ces soirées. Mais tout d’abord, voici la première vidéo récapitulative de la « tournée » et ensuite la bande-annonce. Du metal industriel russe avec une présentation visuelle du genre, BIOPSYHOZ semble frapper fort encore une fois !
🎧 Écoute / Stream de l’album « Осознание« : https://www.biopsyhoz.ru/8-osoznanie-2022
🎬 Première vidéo récap à Moscou :
🎬 Bande-annonce des deux spectacles de 2022 :
🎬 Spectacle complet de 2020 avec l’ancienne mise en scène :
À propos du nouvel album, BIOPSYHOZ mentionne :
Il a fallu environ cinq ans pour créer l’album, et pendant ce temps, beaucoup de travail a été fait, l’album présente 24 titres qui racontent la rupture du concept de compréhension de l’ordre mondial, d’éveil et de conscience de soi, de la les pièges du système et son impact dévastateur sur la vie de l’humanité et de la Terre dans son ensemble, quand il faut dire sur le monde qui nous entoure et l’inévitable rétribution, difficile et compréhensible.
« Le monde change, change nous-mêmes et nos valeurs. Pour trouver la paix, le bonheur et l’harmonie, vous devez vous réveiller et être conscient de vous-même et de ce qui se passe autour de vous. La période VIII raconte l’éveil et le système de contrôle total. Si vous ouvrez les paroles séparément, vous verrez à quel point un travail volumineux et complexe a été effectué. Et j’espère qu’ayant trouvé son auditeur, le disque contribuera à combler les vides de la conscience de soi », déclare Sergey Shubin, le créateur et idéologue du projet.
La couverture de l’album a été créée par le talentueux artiste indépendant Cheng Chu. Si vous regardez attentivement l’art de la version précédente de Reincarnation 2021 conçue par lui, vous pouvez voir une relation directe et un développement conceptuel de la partie visuelle.
La plupart des chansons incluses dans l’album sont publiées en single depuis 5 ans et sont déjà connues des fans, mais elles ont été remixées et masterisées spécialement pour l’album, combinées dans un concept commun pour refléter au mieux l’atmosphère et la tension dans l’entrelacement de textes avec musique.
🎧 Un des singles de l’album :
https://www.facebook.com/biopsyhozofficial