Le groupe black metal québécois Beholder a lancé son nouvel album Prisonniers de l’Abîme le 22 décembre 2025, une sortie de 7 titres qui est venue clore l’année de façon particulièrement intense.
Enregistré, mixé et masterisé par David Lizotte, l’album est accompagné d’une illustration de pochette signée Adam Burke, qui reflète parfaitement l’atmosphère sombre, macabre et suffocante de Prisonniers de l’Abîme.
Musicalement, Prisonniers de l’Abîme propose un black metal puissant, hargneux et macabre, porté par une double-caisse implacable, des changements de rythme efficaces et des mélodies profondément tourmentées. Pour la chanson « Lamentations », Beholder nous amène totalement ailleurs : courte, mais avec une touche unique qui donne un second souffle au reste de l’album. En fait, ils ont même un petit côté black n’ roll par moment.
L’atmosphère générale dégage une vibe européenne, tout en conservant une identité bien ancrée dans la scène d’ici. Avec cette sortie, Beholder termine 2025 sur une note particulièrement forte! À découvrir sur Bandcamp et toutes les plateformes numériques!
Bandcamp: https://beholderqc.bandcamp.com/
Spotify: https://open.spotify.com/intl-fr/album/
https://www.instagram.com/beholder.quebec
https://www.facebook.com/Beholderqc

- Liturgie d’une absence – 05:41
- Spectres du vide – 06:00
- Feu d’encre noire – 03:16
- Corps sans nom – 03:41
- Sépulcre du monde – 04:09
- Lamentations – 01:07
- Anthropophage – 03:23





















