Créé en 2016, le groupe black metal québécois BEHOLDER a sorti un EP en 2019, Ancien Monde, et leur premier album, Arcane Subreptice, a été classé parmi les meilleures sorties metal sur Bandcamp en 2022. Deux ans plus tard, BEHOLDER signe un contrat avec Avantgarde Music pour sortir leur deuxième album, Dualisme, un opus que le groupe lui-même décrit comme une énorme amélioration par rapport à leurs bases déjà solides.
Parfois, il y a certaines sorties qu’on n’a pas vu passer sur le coup, mais il n’est jamais trop tard. Sur cette nouvelle offrande, BEHOLDER nous propose un black metal intense et puissant, tout en laissant transparaître ses influences thrash metal. D’ailleurs, le début et l’ambiance générale de la pièce « Vers le pandæmonium » vous rappelleront sans aucun doute quelques souvenirs. Sur la majorité de l’album, la double-caisse s’en donne à cœur joie et les racines black metal sanglantes nous amènent tranquillement vers les ténèbres.
En mettant l’accent sur les paroles en français, il faut également viser juste en termes de chant, et c’est là que BEHOLDER excelle. Un growl bien hargneux qui délivre à merveille les paroles, apportant encore plus de textures aux chansons.
L’album « Dualisme » a été lancé officiellement le 26 avril 2024.
🎧 Achat/CD/Vinyle/Stream: https://beholderqc.bandcamp.com/album/dualisme
Liste des pièces « Dualisme »:
- Le vassal de la profanation 04:22
- Dualisme 05:51
- Vers le pandæmonium 04:45
- Géomancie 03:34
- Hexenaat 02:34
- Despotisme ecclésiastique 05:26
- Résurgence de l’obscurantisme 03:49
- Credo fractal 05:00
Bandcamp : https://beholderqc.bandcamp.com/album…
Facebook : / beholderqc
Instagram : https://www.instagram.com/beholder.co…
Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/arti…
Apple Music : / ancien-monde-ep / / arcane-subreptice