Le groupe québécois de mélo/death/thrash metal ASYLUM 22 a récemment sorti son premier album, Harmonious Dementia, le 1er octobre 2024. Cet album comprend neuf titres de brutalité, avec des sonorités un peu plus old school.
Le groupe est principalement formé par le guitariste Martin Héroux et le bassiste Augustin Savard, deux musiciens bien connus des amateurs de metal québécois. Ils ont fait partie du groupe de death metal montréalais Agony lors de la sortie de l’album Apocalyptic Dawning en 1995, et Augustin avait également participé à la première sortie du groupe, Eve of Destruction, en 1993.
Pour cet enregistrement, le duo a fait appel à des musiciens de session pour le chant et la batterie. Alors qu’Agony est en pause depuis 2020, Martin et Augustin se consacrent pleinement à ce nouveau projet.
ASYLUM 22 propose un mélange puissant de death metal lourd et pesant, agrémenté d’influences mélodiques avec des riffs tranchants. Des chansons comme « Amongst the Cursed » se distinguent par leur intensité et un rythme qui flirte parfois avec le groove et le death mélodique. Un groupe à découvrir!