AEW – En route vers Dynamite/Rampage à Québec; qui est Mikey Rukus?

Après avoir attiré le plus grand nombre de spectateurs de l’histoire de l’AEW avec le « AEW x NJPW : Forbidden Door » en juin 2023 à Toronto, la promotion en vogue fera huit arrêts distincts à travers le Canada en 2024. C’est donc dans le cadre de cette tournée que l’AEW rendra visite à ses fans de la grande région de Québec pour présenter ses populaires « AEW : Dynamite » et « AEW : Rampage » au Centre Vidéotron le 27 mars prochain. Cette soirée est une présentation de Gestev.

AEW à Québec

La ALL ELITE WRESTLING s’arrêtera pour une première fois à Québec au Centre Vidéotron après avoir un passage à deux reprises à Montréal l’année dernière. Pour Québec, vous pouvez acheter vos billets dès maintenant sur Ticketmaster [ 🎟 ICI ]. On le dit souvent, la musique heavy metal et rock est souvent étroitement liée à la lutte professionnelle.

Évènement Facebook: https://www.facebook.com/events/
🎟 Billets: https://www.ticketmaster.ca/all-elite-wrestling


Qui se cache derrière les thèmes musicaux des lutteurs et lutteuses et des évènements de la AEW?

Par le passé, le propriétaire de la AEW, Tony Khan, n’a pas eu peur d’acheter les droits de certaines chansons. Par contre, la AEW fait appel habituellement au même compositeur depuis ses débuts; MIKEY RUKUS. Si vous aimez les thèmes de l’entreprise, vous avez sans aucun doute vu passer régulièrement ce nom. Il s’est occupé des chansons d’entrées d’une quantité assez impressionnante de lutteurs et lutteuses dans les dernières années, dont la majorité sont devenus des incontournables pour les amateurs. RUKUS se cache derrière les thèmes de Adam Cole, Sting (à la AEW), MJF, Samoa Joe, Skye Blue, Deonna Purrazzo, Claudio Castagnoli, et l’équipe québécoise Daddy Magic Matt Menard & Cool Hand Angelo Parker, ainsi que de nombreuses versions alternatives de chansons connues comme celle de Bryan Danielson. Évidemment, il est difficile de nommer la totalité de son travail, puisque la liste est longue… très longue.

Dernièrement, il nous a proposé le nouveau thème de l’émission phare Dynamite intitulé « Pop », qui remplace une autre ses compositions, « No One Hero », après quatre ans à l’antenne. À ce sujet, RUKUS a mentionné sur ses réseaux sociaux: « Un grand merci à mes frères de NO ONE HERO pour l’incroyable passage télévisuel de Dynamite qui a duré 4 ans et demi. Il est incroyablement rare qu’un thème de lutte dure aussi longtemps, et je suis heureux d’avoir partagé cela avec eux. Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de créer et d’inaugurer une nouvelle ère de #AEWDynamite avec un tout nouveau thème « POP » qui a été lancé mercredi dernier. Bravo à notre incroyable équipe de production pour les visuels NEXT LEVEL. LFG ! »

Parfois, RUKUS collabore également avec certains artistes, dont le groupe metal BUTCHER BABIES pour la chanson « Choke » de SKYE BLUE ou IVY ANDREWS pour le thème de THE OUTCASTS.

MIKEY RUKUS se charge régulièrement des thèmes de PPV, comme c’est le cas avec ROH Code of Honor ou WrestleDream, pour ne nommer que ceux-là. Bref, il est partout. Dans les dernières années, ses chansons ont même été utilisées et réarrangées en version symphonique pour les séries AEW Symphony. Il faut avouer que la grosseur de leur roster et le nombre d’événements ont de quoi le tenir occuper. En plus de l’instrumental, vous pouvez l’entendre faire la voix pour de nombreux titres. Donc, il est devenu, en quelque sorte, l’une des « voix » de la AEW.

« »Pour moi, la musique d’entrée est une extension de la personnalité du lutteur. Elle doit non seulement refléter leur caractère, mais aussi donner aux fans une anticipation palpable de ce qui va se passer sur le ring. » » – Mikey Rukus

Ses origines et ses influences venant du heavy metal underground

Né et élevé dans le sud des États-Unis, MIKEY a développé une passion précoce pour la musique, inspiré par la riche culture musicale de sa région natale. Son parcours musical a été façonné par une multitude d’influences allant du rock classique et du heavy metal à la musique électronique contemporaine.

Il a rapidement commencé à jouer de la guitare et à explorer différents styles musicaux, développant ainsi ses compétences en composition et en production musicale. À l’adolescence, il s’est plongé dans la scène underground du heavy metal, où il a trouvé une communauté de passionnés partageant sa passion pour les sonorités sombres et percutantes.

Au fil des ans, MIKEY RUKUS a affiné son style musical unique, fusionnant des éléments de rock, de metal, d’électronique et de musique orchestrale pour créer des compositions épiques et dynamiques. Son approche innovante de la musique d’entrée pour les lutteurs professionnels lui a valu une reconnaissance internationale, devenant ainsi l’un des compositeurs les plus recherchés de l’industrie.

Les influences musicales de MIKEY RUKUS sont aussi variées que son propre répertoire. Il cite des artistes tels que Metallica, Nine Inch Nails, Hans Zimmer et Daft Punk comme des sources d’inspiration majeures pour son travail. Il puise également dans des genres musicaux divers, allant du hip-hop au classique, pour nourrir sa créativité et explorer de nouvelles voies artistiques.

En plus de son travail dans le monde de la lutte professionnelle, MIKEY RUKUS a également contribué à de nombreux autres projets musicaux, notamment des bandes sonores de jeux vidéo, des films indépendants et des publicités. Sa polyvalence et son talent ont fait de lui un collaborateur prisé par les artistes et les créateurs de contenu à la recherche de musiques percutantes et évocatrices.

Il ne serait pas surprenant d’entendre encore plus de metal à la AEW en raison de ses racines métalliques! Il est également animateur de BE KIND & REWIND avec RUKUS sur Twitch.


Quelques ajouts intéressants sur son travail à la AEW

Est-ce qu’il décide de tout? MIKEY RUKUS répond: « Travailler avec les lutteurs de la AEW est une expérience incroyablement collaborative. Nous discutons de leurs idées, de leur vision, et je m’efforce de les traduire en musique d’entrée qui les met en valeur et les motive. »

Il ajoute: « Lorsque je compose une chanson pour un lutteur, je veux qu’elle soit comme une arme secrète qu’ils peuvent utiliser pour captiver la foule et prendre le contrôle de l’arène dès leur entrée. »

S’adressant à Will Washington, Phil Lindsey et Righteous Reg de Grapsody l’année dernière, Rukus a parlé de la méthode de production de la musique, expliquant comment il prend les décisions de promouvoir les chansons thématiques et les décisions de marque. [entrevue complète)

Mikey Rukus déclare: « Souvent, les fans demandent : « Comment se fait-il que tu doives chanter sur toutes ces chansons ? Comment se fait-il qu’il ne sache pas chanter ? Il y aura toujours une réaction initiale à quelque chose que les gens ne connaissent pas. 20 % les soutiendront toujours, 20 % les détesteront toujours, et les 60 % restants les regarderont, resteront sur leur faim et seront influencés par un certain nombre de choses. Peut-être aiment-ils la chanson, mais pas l’artiste. Peut-être aiment-ils la chanson, mais les gens qu’ils suivent la détestent, alors ils la détestent aussi. Peut-être qu’ils n’aiment pas vraiment la chanson, mais qu’ils voient que tout le monde l’aime, alors ils l’aiment aussi. Il y a différentes choses qui entrent en ligne de compte et il s’agit de travailler sur tous ces aspects. Tony et moi avons parlé il y a longtemps de l’importance de la musique AEW dans la musique populaire. Ce n’est pas pour rien que j’écris des paroles sur certaines de ces chansons. Quand tu as un groupe comme Rage Against The Machine, Tool ou Slipknot, ils vont avoir le même chanteur. Notre musique est exposée à des gens en dehors de la bulle du catch et elle porte la mention « All Elite Wrestling ». Nous voulons une certaine familiarité et une continuité. S’ils entendent le chant de Rukus sur la chanson All Elite Wrestling « All About The Boom » ou s’ils l’entendent à nouveau sur la chanson de Keith Lee « Who am I, I am Keith Lee », nous avons mis un visage sur le nom de l’artiste. Maintenant, nous mettons un visage sur le nom, une voix sur le son et sur la marque audio. C’est un tout. Lorsqu’il est possible de faire appel à des artistes de renom, c’est parfait. Lorsqu’il y a d’autres chansons pour lesquelles nous avons prévu que ma voix y figurerait, c’est parfait. Nous avons un plan très large et à long terme pour la marque musicale AEW et c’est là que tout se joue. «

Ne manquez pas la AEW au Centre Vidéotron à Québec le 27 mars 2024
[🎟 Billets: ICI ]

ALL ELITE WRESTLING

Site officiel: https://www.allelitewrestling.com/
Facebook: https://www.facebook.com/aew/
Instagram: https://www.instagram.com/AEW/
YouTube: http://youtube.com/AEW

MIKEY RUKUS

Instagram: https://www.instagram.com/mikey_rukus/
Facebook: https://www.facebook.com/MikeyRukusMusic
Linktree: https://lnk.to/BringTheRukus

Pour en savoir plus, voici l’entretien de 46 minutes de Mikey Rukus pour AEW Unrestricted:

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre