À travers les années, il y a souvent de nombreux changements dans un groupe et ce n’est pas rare de nos jours de voir un membre être le seul membre original ou de la formation classique. Dans une nouvelle entrevue accordée à l’émission brésilienne A Ilha Do Metal, le guitariste d’ACCEPT, Wolf Hoffmann, s’est exprimé sur le fait qu’il est le seul membre restant de la formation classique du groupe, après avoir dirigé le légendaire groupe de heavy metal allemand pendant près de cinq décennies.
À ce sujet, il a déclaré : « Je suis le dernier homme de la première heure. Je fais partie d’ACCEPT depuis 48 ans, si vous voulez bien le croire. C’est fou. Si vous m’aviez posé la question quand j’étais adolescent, j’aurais pensé que vous étiez fou, parce que je n’aurais jamais pensé que cela durerait aussi longtemps ou que je serais un jour le seul membre. Et ce n’est que par défaut. C’est seulement parce que tous les autres membres sont partis. J’ai donc l’impression d’être le capitaine du bateau, que tous les autres ont quitté le navire et que j’ai un nouvel équipage à bord, si vous voyez ce que je veux dire. »
Est-ce qu’ils vont souligner les 50 ans du groupe?
Wolf répond: « Nous n’avons pas de plans spécifiques pour le 50e anniversaire, mais comme beaucoup, beaucoup de fans nous ont posé la même question – ils demandent tous : « Qu’allez-vous faire ? Qu’allez-vous faire ? Je pense donc que nous devrions faire quelque chose, peut-être une tournée spéciale. Je n’ai pas encore de réponse, mais je sais que quelque chose devra se produire. Mais pour l’instant, je me concentre sur le nouvel album, « Humanoid », sur la tournée « Humanoid », et c’est ce que nous voulons promouvoir, évidemment. Parce que c’est un super album. Je pense que les fans vont vraiment l’apprécier, une fois qu’ils auront tout écouté. Pour l’instant, nous n’avons sorti que deux singles et les réactions sont phénoménales. Nous avons aussi deux vidéos, et une troisième est en préparation. »
Nouvel album « Humanoid »
Prévu pour le 26 avril via Napalm Records, « Humanoid » a une fois de plus été produit, enregistré, mixé et masterisé par Andy Sneap, producteur de heavy metal acclamé par la critique.
Les fans peuvent s’immerger dans l’album à venir sur un site web interactif, où ils peuvent reprogrammer le robot qui figure sur la pochette de l’album, et découvrir ainsi différentes parties de l’album. Pré-enregistrez « Humanoid » dès maintenant pour accéder au site web ici.