A La Carte – Le groupe death metal morbide à thème culinaire nous sert leur premier album « Soup Dejour »

Bien honnêtement, c’est rare que l’on voit passer quelque chose du genre dans les courriels que l’on reçoit, alors forcément, il attire l’attention. Cette fois, il s’agit du groupe death metal morbide à thème culinaire A LA CARTE qui a lancé son premier album « Soup Dejour » en format CD et numérique le 25 novembre 2022. Le type de voix me fait beaucoup penser à TROLLFEST. La description est magique. Bonne découverte. Et oui, les membres s’habillent sous le thème culinaire pour jouer sur scène.

Il est probable que l’on soupçonne en douce que le « death metal morbide à thème culinaire » d’A LA CARTE s’accroche largement au côté parodique, et l’étiquette elle-même peut induire en erreur en évoquant l’image d’une chambre ou d’un projet parallèle. Eh bien, bien que la musique d’A LA CARTE ne soit pas dépourvue de moments ludiques, elle sert suffisamment de plats morbides et bizarres pour combler l’envie d’extrême et de sauvage. En plus de cela, le groupe de Northwestern Ohio prend sa musique au sérieux et ne la considère pas comme un amusement ou un projet annexe. Pour rendre leurs concerts plus vivants, les membres d’A LA CARTE se produisent avec les mêmes personnages affichés par thème et s’habillent en tenue de maître d’hôtel.

Le premier album complet d’A LA CARTE, « Soup Dejour », est avant tout un tech death freak, mélangeant des composants du grind, du slam, du thrash et du black metal. Les paroles et les titres des chansons sont centrés sur la préparation de nourriture et de plats réels, parfois sur des méthodes de cuisson, mais les ingrédients et les ustensiles sont fantaisistes, grotesques et dégoûtants. Offrant divers aliments au fil des chansons et disséminant l’endurance de quelques sous-genres du métal, A LA CARTE incite les gourmets du death metal à savourer ce disque.

Une chose est sûre : le menu de A LA CARTE contient des plats sans compromettre l’appétit pour le death metal.

🎧 Écoute / Stream : https://smarturl.it/alacarte_SoupDejour
🎧 Commande CD : https://alacarte.bandcamp.com/album/soup-dejour

Liste des pièces « Soup Dejour » :

  1. Soup Dejour
  2. Aborted Eggs Benedict
  3. Hymen Drizzled Hotcakes
  4. Scalped Potatoes All Rotten
  5. Rancid Risotto
  6. Salted Sewer Sushi
  7. Macabre Salad
  8. Cock Pocket
  9. Fetal Fajitas
  10. Heinous Hasenpfeffer
  11. Molten Melted Face Cake

Alignement :
Chef Cuck: Strings, Voix, Paroles
Chef Highman: Batterie, Paroles
The Maitre d’: Voix

https://www.facebook.com/CulinaryMetal
https://www.instagram.com/music_alacarte
https://twitter.com/music_alacarte
https://alacarte.bandcamp.com
https://www.youtube.com/@alacartemetal6291

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre