Nine Inch Nails vient d’annoncer une nouvelle série de dates nord-américaines pour son impressionnante tournée Peel It Back, produite par Live Nation. Après avoir conquis l’Europe et traversé les États-Unis avec une production d’un autre niveau, le groupe s’arrêtera au Centre Bell de Montréal le 16 février 2026.
L’annonce a été confirmée par evenko, qui précise que les billets seront mis en vente le 8 octobre à midi via nin.com. Les fans québécois auront ainsi la chance de vivre un spectacle qui a déjà rassemblé plus de 450 000 spectateurs à travers le monde et récolté des critiques dithyrambiques.
La presse internationale n’a pas tari d’éloges sur cette tournée : The Times parle d’« une révélation — une déferlante envoûtante qui combine angoisse, sincérité et étrangeté cauchemardesque », tandis qu’Uproxx évoque « un triomphe sonore et visuel, digne d’un film ». De son côté, Consequence décrit le concert comme un « spectacle multisensoriel » qui confirme que Nine Inch Nails demeure « l’un des groupes les plus innovants de la musique moderne ».
À Montréal, les amateurs peuvent s’attendre à un setlist bien garni de classiques, mais aussi de raretés, le tout servi dans un environnement scénique conçu pour être une véritable œuvre d’art visuelle.
La tournée nord-américaine débutera le 5 février à La Nouvelle-Orléans et se terminera le 16 mars à Sacramento, avec des arrêts à Boston, New York, Toronto, Austin, Las Vegas, San Francisco et plusieurs autres grandes villes.
Infos Montréal: https://www.facebook.com/events/1926400764759494
Dates de la tournée Peel It Back 2026 :
5 février – La Nouvelle-Orléans, LA – Smoothie King Center
7 février – Jacksonville, FL – VyStar Veterans Memorial Arena
10 février – Charlotte, NC – Spectrum Center
11 février – Washington, DC – Capital One Arena
13 février – Boston, MA – TD Garden
14 février – Newark, NJ – Prudential Center
16 février – Montréal, QC – Centre Bell
18 février – Hamilton, ON – TD Coliseum
20 février – Columbus, OH – Schottenstein Center
22 février – Grand Rapids, MI – Van Andel Arena
23 février – Milwaukee, WI – Fiserv Forum
25 février – St. Louis, MO – Enterprise Center
27 février – Tulsa, OK – BOK Center
1er mars – Austin, TX – Moody Center
3 mars – Dallas, TX – American Airlines Center
6 mars – Glendale, AZ – Desert Diamond Arena
7 mars – Las Vegas, NV – MGM Grand Garden Arena
9 mars – San Diego, CA – Pechanga Arena
10 mars – Anaheim, CA – Honda Center
13 mars – Salt Lake City, UT – Delta Center
15 mars – San Francisco, CA – Chase Center
16 mars – Sacramento, CA – Golden 1 Center
En parallèle, Nine Inch Nails a récemment lancé la trame sonore du film Tron: Ares via Interscope. Sorti le 19 septembre, l’album s’est hissé au #5 du Billboard 200 et au #1 des palmarès Soundtrack, Vinyl, Current Alternative et Current Electronic. Il s’agit de la toute première bande originale de film signée directement sous le nom de Nine Inch Nails, un projet qui se distingue des nombreuses musiques de film acclamées par la critique que Trent Reznor et Atticus Ross ont déjà composées ensemble (Oscars, Golden Globes, Grammy et Emmy à leur actif).