Directement des jungles profondes du Brésil jusqu’aux étendues arides de l’Arizona, les pionniers du metal extrême SOULFLY livreront leur treizième album, CHAMA, le 24 octobre 2025 via Nuclear Blast Records. Une fois de plus, un témoignage marquant de l’affinité naturelle du compositeur brésilien pour les riffs percutants et rythmiques qui ont défini son style signature reconnu dans le monde entier. Un véritable retour aux racines spirituelles de SOULFLY, qui parvient en même temps à offrir une énergie et une vitalité modernes. Une alchimie que seul un véritable maître pouvait atteindre — et Max nous a de nouveau éblouis.
Aujourd’hui, SOULFLY propose aux fans un premier aperçu avec le single « Storm The Gates ». Véritable cri de guerre contre le contrôle et la cupidité, le morceau invoque la force ancestrale et unit la tribu dans la rébellion — lourd, primal et sans compromis. Regardez la lyric video réalisée par Costin Chioreanu ici : https://youtu.be/AbQEZW7aoCA
Max Cavalera déclare :
« Chama est le mot brésilien pour flamme. Cela signifie aussi un appel. Respect à Alex Pereira d’avoir utilisé Itsari pour ses entrées à l’UFC. Chama est inspiré par l’énergie de ce moment. Cet album est le son du feu de Soulfly ! J’ai hâte de jouer ces chansons en live pour la Tribu ! Chama ! »
Zyon Cavalera ajoute :
« Avec chaque album de Soulfly auquel je participe, je sens mon évolution se faire en temps réel. Cet album n’a pas fait exception puisque j’ai pris en charge une bonne partie de la production pour la première fois. Essayer d’emmener le groupe vers des endroits où nous n’étions jamais allés a été un vrai plaisir et j’ai hâte de faire plus de production à l’avenir ! »
▶ Précommandez / pré-enregistrez Chama :
https://soulfly.bfan.link/chama
Écoutez « Storm The Gates » :

Liste des titres de Chama
- Indigenous Inquisition
- Storm the Gates
- Nihilist
- No Pain = No Power
- Ghenna
- Black Hole Scum
- Favela / Dystopia
- Always Was, Always Will Be…
- Soulfly XIII
- Chama
Formats disponibles en précommande :
- CD Jewel
- Vinyle
- Jaune et orange Corona (Worldwide)
- Transparent rouge avec éclaboussures blanches (Nuclear Blast)
- Rouge et noir marbré (Exclusivité Revolver)
- Picture Disc (Exclusivité SOULFLY)
- T-shirt SOULFLY
CHAMA a été enregistré au Platinum Underground Studio à Mesa, Arizona, par John Aquilino, collaborateur de longue date et ami de la famille Cavalera. L’album a été produit par Zyon Cavalera et Arthur Rizk, ce dernier assurant également le mixage et le mastering. Rizk, qui a travaillé à plusieurs reprises avec la famille Cavalera, est aussi une figure importante dans l’évolution du metal moderne.
L’artwork de l’album a été conçu par Carletta Parrish. Pour cet opus, Igor Amadeus Cavalera (GO AHEAD & DIE, NAILBOMB, HEALING MAGIC) a joué la basse et Mike De Leon la guitare. L’album compte également la participation de Dino Cazares (FEAR FACTORY) sur l’un des morceaux.
Crédit photo : Jim Louvau
https://www.facebook.com/SoulflyOfficial





















