À la suite de leur performance en tête d’affiche au festival Fire in the Mountains, le collectif norvégien Wardruna a remis un don de 14 000 $ à Firekeeper Alliance, un organisme sans but lucratif qui œuvre à réduire le taux de suicide au sein de la nation Blackfeet et d’autres communautés autochtones.
Les fonds ont été amassés grâce à la création et à la vente d’un t-shirt en édition limitée, conçu par un étudiant de la nation Blackfeet. Plus de 500 exemplaires ont trouvé preneur, en ligne comme sur place au festival.
« Cela nous rend immensément heureux et fiers de voir la communauté de Wardruna, partout dans le monde, répondre avec un véritable désir de soutenir Firekeeper Alliance, leur cause, leur mission et leur travail », a partagé le groupe. « Le véritable travail de lumière consiste à oser nommer et affronter les ombres, l’obscurité et la douleur. Merci à Firekeeper Alliance pour votre travail essentiel de prévention du suicide. Ce fut profondément émouvant de constater l’impact positif de cette démarche à Fire in the Mountains. Gardez le feu allumé! »
Einar Selvik de Wardruna ajoute : « Comme pour plusieurs autres, notre expérience est difficile à exprimer avec des mots. C’était l’un de ces événements qui changent les gens et leur vision. »
De son côté, Charlie Speicher, directeur de Firekeeper Alliance, a déclaré : « Le lien entre FITM, FKA, Wardruna, By Norse et AISAmusic est l’une des relations les plus puissantes auxquelles j’ai eu la chance de participer. Le soutien à notre mission et à notre travail compte énormément pour nous. Du fond du cœur, merci. Ce geste, ainsi que tout ce que vous avez fait pour nous, se traduira directement par la création d’un environnement plus sécuritaire pour nos proches. Sachez que votre amour, votre appui et votre générosité ont permis à notre organisation d’aider notre communauté d’une façon que nous n’aurions jamais cru possible. »

Wardruna sera de retour en Amérique du Nord le mois prochain pour une tournée en soutien à leur plus récent album, Birna. Chelsea Wolfe assurera la première partie de toutes les dates, sauf à Los Angeles.
Dates de la tournée nord-américaine de Wardruna :
- 4 septembre – Fort Worth, TX – Will Rogers Memorial Auditorium
- 5 septembre – San Antonio, TX – Tobin Center for the Performing Arts
- 7 septembre – Phoenix, AZ – Ikeda Theatre at The Mesa Arts Center
- 8 septembre – Los Angeles, CA – The Greek Theatre *
- 9 septembre – Oakland, CA – Paramount Theatre
- 11 septembre – Portland, OR – The Keller Auditorium
- 14 septembre – Seattle, WA – The Moore Theatre
- 16 septembre – Salt Lake City, UT – Capitol Theatre
- 17 septembre – Colorado Springs, CO – Pikes Peak Center
- 19 septembre – Minneapolis, MN – Orpheum Theatre
- 20 septembre – Chicago, IL – The Auditorium Theatre
- 22 septembre – Toronto, ON – Massey Hall
- 23 septembre – Rochester, NY – Kodak Center
- 24 septembre – Boston, MA – Wang Theatre
- 26 septembre – New York, NY – Beacon Theatre
- 27 septembre – Philadelphie, PA – Kimmel Center for the Performing Arts
- 28 septembre – Washington, DC – Warner Theatre
* Chelsea Wolfe n’assure pas la première partie à Los Angeles.
Crédit photo : Bobby Cochran
Crédit photo du groupe: Morten Munthe





















