Le groupe de heavy metal teinté de doom, THE WATCHER, a dévoilé « Kill Or Be Killed », le deuxième single de leur prochain album, Out of the Dark! Écoutez-le ci-dessous!
Cruz Del Sur Music est fier d’annoncer Out of the Dark, le premier album complet triomphal de THE WATCHER! Près de quatre ans après leur EP culte Your Turn to Die, Out of the Dark sortira le 29 novembre en formats CD, vinyle et numérique. Les fans d’Iron Maiden, Pentagram, Trouble et Satan devraient y jeter un œil!
Pour commander:
CD: tinyurl.com/thewatchercd
LP Black: tinyurl.com/thewatcherlp
BC: thewatcherheavymetal.bandcamp.com/album/out-of-the-dark
La sortie de l’EP Your Turn to Die en 2021 marquait l’aboutissement de retards, de faux départs et de beaucoup de patience. Fondé en 2016 par le guitariste/bassiste Max Furst, THE WATCHER n’était pas destiné à une si longue gestation pour son premier opus dans le monde du metal. Toutefois, cette attente a porté ses fruits : les exemplaires physiques de Your Turn to Die se sont rapidement écoulés, prouvant à Furst, au chanteur Paden Reed et au batteur Chris Spraker qu’il existait une demande pour leur marque distinctive de NWOTHM, enrichie d’éléments doom. Ce moment tant attendu arrive enfin avec les huit titres de Out of the Dark.
Enregistré à l’automne 2023 avec l’ingénieur Sasha Stroud chez Artifact Audio à Maspeth, Queens, New York, Out of the Dark a bénéficié d’une attention minutieuse pour s’assurer que chaque morceau s’intègre dans le format de l’album, avec une progression naturelle d’idées et des moments d’intensité variée pour capter l’attention des auditeurs. Out of the Dark développe ainsi ce que THE WATCHER avait amorcé sur Your Turn to Die, avec des morceaux percutants et des refrains taillés pour les festivals, jusqu’au titre de clôture « Thy Blade, Thy Blood » qui révèle la maturité artistique du groupe.
La pochette de l’album a été créée par Burney, un artiste basé à Austin, Texas, que Furst a rencontré au début de 2024. Furst recherchait une couverture sombre qui reflète les thèmes des chansons, évoquant le parcours humain à travers un monde condamné et les défis auxquels l’humanité fait face. Burney a capturé exactement cela, créant un visuel évocateur qui, selon Furst, rappelle l’inspiration de nombreux artistes classiques.
THE WATCHER sera en tournée sur la côte Est des États-Unis et certaines parties du Canada pour promouvoir Out of the Dark. (L’ancien guitariste de Malleus, Nelson Ribas, et le guitariste de Demon Chrome, Dylan Kulpa, ont rejoint le groupe pour les prestations live.) Le groupe espère également pouvoir se produire en Europe dans un avenir proche. Pour l’instant, Out of the Dark s’impose comme un album captivant, réunissant le metal classique et les ténèbres du doom, porté par l’esprit indéfectible de trois passionnés de metal qui ne lâchent jamais prise.
Premier single « Burning World »:
Line-Up:
Max Furst – Guitare, Basse
Paden Reed- Voix, Guitare
Chris Spraker- Batterie
Liens:
instagram.com/the.watcher.heavy.metal