Testament – Floor Jansen (Nightwish) chantera sur une chanson du nouvel album

C’est véritablement une collaboration surprise! Dans une nouvelle entrevue avec Paul Salfen de AMFM Magazine, Chuck Billy, chanteur de TESTAMENT, a parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement du prochain album du groupe. Cet album suivra Titans Of Creation de 2020, qui avait été coproduit par Juan Urteaga, ayant déjà travaillé avec TESTAMENT sur Dark Roots Of Earth (2012) et Brotherhood Of The Snake (2016).

Chuck a déclaré: « Nous avons presque fini l’enregistrement. Nous avions terminé environ trois quarts avant de partir pour l’Europe. Maintenant, nous avons une pause de trois semaines. Steve [DiGiorgio, bassiste de TESTAMENT] est en studio pour terminer les basses et Eric [Peterson, guitariste de TESTAMENT] termine certaines guitares rythmiques. Sur les 11 chansons, j’en ai déjà chanté huit. Il me reste donc seulement quelques chansons à enregistrer. Nous avons une autre pause après cette tournée américaine en novembre. Nous finirons les chœurs et tout ce qui nécessite des ajustements après avoir vécu avec la musique pendant un moment, ce qui est agréable. Habituellement, on enregistre, c’est fait, et c’est gravé dans le marbre. Maintenant, on a la chance de vivre avec la musique en tournée, d’en discuter et de dire : « Et si on essayait ça ? » Nous avons déjà trouvé de nombreuses alternatives à essayer. Par exemple, vendredi, je vais en studio pour tester de nouvelles choses sur quelques couplets. Nous discutons aussi des tons des guitares et de l’ajout de sections de cordes. »

En parlant plus spécifiquement d’une chanson de l’album à venir, Chuck a déclaré :

« Sur cet album, je ne veux pas utiliser le mot « ballade », mais nous avons écrit une chanson plus lente, comme dans les années 80 et 90. C’est vraiment génial. Floor Jansen de NIGHTWISH va chanter dessus avec moi, et nous ajouterons une section de cordes à la chanson. »

Il a ensuite ajouté : « Nous n’avons pas peur de prendre des risques, même si certains groupes nous critiquent en disant : « Oh, nous ne faisons pas de ballades. Pourquoi vous faites ça ? » Mais, à ce stade de notre vie et de notre carrière, nous écrivons pour nous-mêmes avant tout, ce qui nous rend heureux, ce qui nous semble juste. Et cette chanson nous semblait juste. »

Le processus créatif

Chuck a récemment parlé à Bryce Van Patten de Metal Express Radio des changements dans le processus de composition de TESTAMENT depuis leurs débuts à la fin des années 80 et 90 :

« Oh, c’est le jour et la nuit. Avant, on habitait tous au même endroit et on devait aller dans le même studio. Maintenant, on partage les chansons par e-mail. Tout le monde a un studio chez lui pour travailler sur des démos. C’est un processus d’écriture complètement différent, mais Eric reste l’un des principaux compositeurs. Et depuis qu’on a notre nouveau batteur, Chris Dovas, qui est là depuis deux ans, il a vraiment poussé Eric à se surpasser. Chris est un jeune intelligent. Il est diplômé du Berklee College Of Music. Il connaît la théorie et est excellent en studio avec Pro Tools. Il est passionné par les groupes modernes et il a une vieille âme, donc il connaît bien l’histoire de la musique. En travaillant avec Eric, il a influencé le processus créatif des nouvelles chansons. »

Direction musicale du prochain album

Concernant la direction musicale du nouvel album, Chuck a déclaré :

« Pour moi, les nouvelles chansons sonnent actuelles et fraîches. Elles touchent à ce que beaucoup de nouveaux groupes en pleine ascension font. Une fois de plus, nous élevons la barre. Je pense que quand les fans entendront cet album, surtout les plus jeunes, ils se diront : « Wow, c’est TESTAMENT. Je reconnais le TESTAMENT que j’ai toujours connu, mais qu’est-ce que c’est ? » Je suis excité à l’idée d’entendre leurs réactions. »

Liberté artistique

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait plus de liberté artistique aujourd’hui que lorsqu’ils étaient sous une grande maison de disques comme Atlantic, Chuck a répondu :

« Totalement. Atlantic, c’était une grosse machine avec un département A&R, un département radio, plein d’argent et beaucoup d’influence pour pousser les groupes à produire des titres radio. Mais même aujourd’hui, quand j’entends nos ballades à la radio, ça ne nous représente pas vraiment. C’était une mauvaise interprétation de qui nous sommes. Maintenant, avec Nuclear Blast, nous avons une totale liberté. Ils nous disent simplement : « Quand vous êtes prêts, envoyez-nous l’album. » Et c’est vraiment agréable. »

Source Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre