Allegaeon – Retour officiel du chanteur original Ezra Hayne et nouveau single sous écoute

Le groupe thrash/death metal mélodique américain ALLEGAEON annonce le retour du chanteur Ezra Haynes en tant que membre permanent et la sortie d’une nouvelle chanson, « Inhumation ».

Ezra a été le premier chanteur d’ALLEGAEON entre 2008 et 2015 et a enregistré leur premier EP et leur trois premiers albums. « Inhumation » marque le premier enregistrement d’Ezra avec ALLEGAEON depuis « Elements of the Infinite » en 2014. Il remplace donc le chanteur Riley McShane avec qui ils ont enregistré les trois derniers albums; Proponent for Sentience (2016), Apoptosis (2019) et Damnum (2022).

Greg Burgess ajoute :
» C’était un vrai plaisir de retrouver l’énergie créative et positive d’Ezra dans le groupe. Nous partageons tellement d’histoire ensemble, c’est comme si l’un de vos meilleurs amis était de retour après une longue absence. Sa créativité et son charisme ont manqué à beaucoup, et c’est comme si nous avions repris là où nous nous étions arrêtés. Ai-je rajeuni de 10 ans ? Est-ce ainsi que fonctionne la magie ? »

🎧 Écoute/Stream: http://www.metalblade.com/allegaeon

À quoi s’attendre?

Il s’est passé beaucoup de choses chez ALLEGAEON depuis la sortie en 2022 de « Damnum », un album qualifié de « triomphe » du metal moderne maximaliste et « techniquement éblouissant mais toujours sous l’emprise de la puissance élévatrice de la mélodie ». Tout d’abord, le groupe du Colorado, qui s’est formé en 2008, a accueilli le chanteur original Ezra Haynes en tant que chanteur permanent en novembre 2022. Ensuite, après avoir signé à nouveau avec Metal Blade Records, le quintette a écrit et enregistré deux nouveaux morceaux, « Inhumation » et « Iridescent », avec son producteur de longue date Dave Otero.

« Les deux chansons sont vraiment agressives, bien plus que tout ce que j’ai fait avec les gars « , déclare Haynes. « Depuis mon départ en 2015, Allegaeon s’est beaucoup développé musicalement et a introduit un style de paroles plus « personnel ». C’était un changement très TRÈS cool pour moi. »

Ezra a dit ceci à propos de « Inhumation »
« Nous voulions faire un rappel du premier album que nous avons signé chez Metal Blade, Fragments of Form and Function, sorti en 2010. Pour la deuxième chanson de l’album, ‘The Renewal’, j’ai construit une section vocale en couches que je trouvais vraiment bien à l’époque. Je voulais incorporer quelque chose de similaire, mais en plus grand et plus évolué, dans » Inhumation « , étant donné que la chanson est tellement massive. C’est sans aucun doute la chanson la plus agressive que j’ai jamais écrite. De plus, maintenant qu’Allegaeon est un groupe composé de trois chanteurs, je voulais en tirer parti et mettre en valeur le talent vocal insensé de Michael.

Ces nouveaux titres sont les précurseurs de ce qui attend le groupe lorsqu’il entrera en studio en 2024 pour enregistrer son septième album pour Metal Blade. Les deux nouveaux singles indépendants font office de pont dans l’histoire musicale d’Allegaeon. « Inhumation » est plus proche de Damnum, tandis que « Iridescent » rappelle davantage Elements Of The Infinite. Musicalement, les deux chansons ont été écrites avec un sentiment de colère écrasante ; Inhumation sous forme de paysage sonore, et Iridescent sous forme de guitare pure et frénétique.

La liberté créative est la clé des nouvelles chansons d’Allegaeon et de la revitalisation du groupe. « Au cours de ma carrière musicale précédente, j’ai toujours été légèrement satisfait parce que le death metal était agressif par nature « , explique Haynes. « Le fait d’avoir la possibilité de déployer mes ailes dans le sens de l’introspection m’a permis d’adhérer pleinement à Allegaeon.

Le producteur Otero travaille avec le groupe depuis 15 ans, et le guitariste Greg Burgess explique que « Dave offre toujours un environnement de travail confortable, des idées incroyables et une compréhension de l’ensemble de la carrière de ce qui a fait d’Allegaeon, Allegaeon. »

Et il y a une autre arme secrète : il n’y a pas que la voix exceptionnelle de Haynes sur les chansons : Les talents vocaux du guitariste Michael Stancel font une entrée remarquée sur le refrain et le pont de « Inhumation ».

Parmi les six albums du groupe, on retrouve Bjorn Strid de Soilwork (chant) et Benjamin Ellis de Scar Symmetry. Allegaeon a vu ses albums entrer dans le Top 10 du Billboard US Hard Rock, US Rock, US Indie et US Sales, les titres « 1.618 » de 2014 Elements of the Infinite ; « Of Beasts and Worms » de Damnum et « Parthenogenesis » gagnant des millions de streams collectifs de la part des fans du monde entier.

Si Damnum est ce qui arrive lorsque « des musiciens absurdement doués atteignent un état de confiance inébranlable » comme l’a dit un journaliste, le prochain chapitre du groupe, de retour avec Haynes, et avec une créativité sans limite et rafraîchie, sera inarrêtable. « Nous avons l’impression qu’Allegaeon est en train de devenir le groupe que nous avons toujours voulu être », conclut le bassiste Brandon Michael. « L’alchimie est incroyable. Dans l’ensemble, nous sommes dans un très bon espace créatif.

http://www.facebook.com/allegaeon

https://www.instagram.com/allegaeonofficial/

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre