Avenged Sevenfold – 2 millions de plus par tournée? M. Shadows commente les dépenses de tournées et le prix des billets

Depuis la reprise des concerts après tout ce qui est arrivé dans les dernières années, de nombreux groupes se sont plaints de la forte augmentation des coûts de tournée, qui a entraîné le report ou l’annulation de plusieurs concerts.

Les artistes ont notamment fait part de leurs préoccupations concernant l’inflation des coûts de l’équipe, du transport et de la production, ce qui entraîne une augmentation nécessaire du prix des produits dérivés et des billets pour que le groupe puisse faire des bénéfices.

Rappelons que AVENGED SEVENFOLD sera en spectacle le 21 juillet au Centre Vidéotron de Québec [ 🎟 Billets ] et le 22 juillet au Centre Bell de Montréal [ 🎟 Billets ] avec Alexisonfire et Kim Dracula.

Qu’en est-il des plus gros groupes ? Dans une récente entrevue au Jaxxon Podcast, le chanteur M Shadows de AVENGED SEVENFOLD a donné quelques détails sur la situation du groupe et le prix des billets en général dans l’industrie:

« C’est complètement différent de la dernière fois que nous avons tourné. Nous avons tourné il y a sept ans et c’était à sens unique. Aujourd’hui, nous avons remarqué que l’équipe coûte plus cher, que la production coûte plus cher, que les bus coûtent plus cher et que le prix des billets augmente. Les gens ne sont pas contents. Tout coûte plus cher.

Il y a des groupes comme Godsmack qui ont annulé leur tournée en Amérique du Sud parce qu’ils n’avaient pas vendu assez de billets. Parce que les prix sont tellement élevés pour se rendre là-bas, et puis vous arrivez là-bas et vous vous dites ‘Ok, je vais aller là-bas pendant un mois et ne pas gagner d’argent ou en perdre’.

On commence donc à voir beaucoup de groupes annuler l’Europe, annuler l’Amérique du Sud. Les États-Unis sont déjà assez difficiles. Je sais que même notre bus sur cette tournée – je crois que c’était quelque chose comme deux millions de dollars de plus cette fois-ci pour avoir le bus de la tournée normale.

C’est environ deux millions de dollars en plus. Mais où récupérez-vous cet argent ? C’est sur le prix du billet. Et donc c’est refilé aux fans, qui sont déjà énervés, et qui ont les mêmes problèmes que nous ».

Laisser un commentaire

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre