Lors d’une nouvelle entrevue avec Ned de la station de radio Rock 108 de Waterloo, Iowa, le chanteur de JUDAS PRIEST, Rob Halford, a abordé le fait que lui et ses camarades de groupe continuent de tourner et de sortir des albums studio, 50 ans après la sortie de leur premier LP, « Rocka Rolla ».
Il a déclaré: « Mon voisin Alice [Cooper] — il vit à environ une tasse de sucre de chez moi [ici en Arizona] — nous avons récemment fait quelques spectacles ensemble en Europe. Et j’ai mis en ligne une photo de lui et moi avec nos bras autour l’un de l’autre et j’ai mis la légende : ‘Encore en pleine forme’.
« Je pense que si ton désir est toujours là, si ta passion est toujours là, si tu peux encore délivrer la marchandise, pour citer une chanson de PRIEST, si tu avances et que la machine n’est pas trop bancale, tu peux encore passer de A à B sur une roue, tant que ça a l’air bien et que ça sonne bien et que toutes les autres pièces sont en place, pourquoi voudrais-tu prendre ta retraite ? » a-t-il poursuivi. « Je ne saurais pas quoi faire de ma vie si je ne pouvais plus faire ce travail magnifique. J’ai besoin de le faire. C’est une partie de moi que je dois réaliser pour vivre en tant que personne parce que je l’aime tellement. Et je pense que je parle pour tout le monde dans PRIEST. Et c’est la lumière directrice qui pousse à aller de l’avant. C’est ce qui te garde en mouvement. Tu maries cela immédiatement avec nos fans glorieux ici en Amérique et autour du monde qui ont gardé cette machine heavy metal en marche, car nous ne pouvons pas le faire seuls. Nous aurions l’air assez ridicules d’entrer dans une arène s’il n’y a personne à l’intérieur. Il faut des gens là-bas. C’est une partie de l’expérience. Cela te complète. Un spectacle en direct complète l’amour de ton groupe. C’est comme aller voir ton équipe de basketball ou de football préférée. Tu peux les regarder à la télé, tu peux acheter le maillot, tu peux les voir sur Internet, mais aller les voir en direct, aller les soutenir en direct est le plus grand engagement et dévouement. Donc, nos fans sont la partie la plus importante de cette histoire. Nous ne sommes rien sans nos fans. C’est vrai. »
En mars dernier, Ian Hill de JUDAS PRIEST a été interrogé par Rock FM d’Espagne pour savoir s’il et ses camarades de groupe avaient envisagé une éventuelle retraite. Le bassiste de 72 ans a répondu : « Non, nous n’avons pas encore prévu de prendre notre retraite. Nous sommes encore capables de performer. Le moment de penser à la retraite est lorsque tes performances commencent à diminuer et que tu ne réussis plus trop bien. Il faut y penser à ce moment-là. Nous ne sommes pas stupides ; nous savons que nous ne rajeunissons pas et qu’il y aura un moment où nous devrons prendre notre retraite, mais il n’y a pas encore de plans pour le faire. »
Entrevue complète de Rock 108:
Spectacle complet de JUDAS PRIEST au Forum de Montréal en 1984:
Setlist:
Love Bites
Jawbreaker
Grinder
Metal Gods
Breaking the Law
Sinner
Desert Plains
Some Heads Are Gonna Roll
The Sentinel
Rock Hard, Ride Free
Night Comes Down
The Hellion
Electric Eye
Heavy Duty
Defenders of the Faith
Freewheel Burning
Victim of Changes
The Green Manalishi (With the Two Prong Crown)
(Fleetwood Mac cover)
Encore:
Living After Midnight
Hell Bent for Leather
Encore 2:
You’ve Got Another Thing Comin’
Source: Blabbermouth