Après quelques mois de teasing, le bassiste de System of a Down, Shavo Odadjian, a officiellement dévoilé son nouveau projet Seven Hours After Violet. Composé de membres de Left to Suffer, Winds of Plague et bien d’autres, S.H.A.V. vient de présenter son premier single « Paradise » ainsi que son clip psychédélique.
Un communiqué de presse explique que le groupe prépare un album complet qui sortira sur le nouveau label d’Odadjian, 1336 Records, un label de Sumerian Records. Sur « Paradise », Odadjian travaille avec le chanteur Taylor Barber (Left to Suffer), les guitaristes Morgoth (Winds of Plague) et Alejandro Aranda (Scarypoolparty, American Idol) et le batteur Josh Johnson (Winds of Plague).
Le leader du groupe a déclaré que la chanson – qui donnera le coup d’envoi de l’album à venir – est une « introduction parfaite à Seven Hours After Violet », qui, selon lui, est né du désir de « faire quelque chose de super lourd, mais mélodique » afin de « revenir à mes racines ».
« Jusqu’à ce groupe, tous les projets parallèles que j’ai menés étaient en dehors des murs de la musique lourde », poursuit Odadjian, faisant référence à des projets parallèles antérieurs tels que AcHoZeN, qui l’associait à RZA, du Wu-Tang Clan.
« Je me suis éloigné de tout ce qui était lourd parce que System of a Down est lourd. Une fois que j’ai commencé à travailler sur Seven Hours After Violet, j’ai dû laisser tomber. Je me suis dit que je devais suivre mon instinct et faire ce que je savais faire de mieux. Pour la première fois de ma carrière, je me suis dit : « Tant que j’aime ça, je me fous de ce que pensent les autres », et c’était extrêmement libérateur. Seven Hours After Violet en est le résultat. C’est ce que j’ai fait de mieux depuis System et j’ai hâte que le monde entier l’entende »
Ci-dessus, vous pouvez découvrir la vidéo du groupe pour « Paradise », qui a été coréalisée par Odadjian et Adam Mason.
🎧 Écoute/Stream « Paradise »: https://sumerian.lnk.to/paradise
Comme indiqué précédemment, S.H.A.V. fera ses débuts sur scène cet automne lors du nouveau Mayhem Festival, qui aura lieu le 12 octobre au Glen Helen Amphitheater de San Bernadino, en Californie.