Le groupe death metal suédois VOMITORY revient avec leur nouvel album « All Heads Are Gonna Roll » le 26 mai ! Sortie d’une nouvelle chanson et d’une vidéo !
Dans toute conversation sérieuse sur le death metal, le nom de VOMITORY est forcément évoqué. Après leur création en 1989, ils ont sorti entre 1996 et 2011 huit des albums les plus foudroyants que le genre ait produit, le quatuor se séparant en 2013. Cependant, la retraite du groupe s’est avérée de courte durée, revenant sur scène en 2019 pour célébrer le 30e anniversaire du groupe, et maintenant, ils sortent leur premier nouvel album complet en douze ans, le monstrueux All Heads Are Gonna Roll.
Pour un premier aperçu de l’album, une vidéo (réalisée par Marcus Svensson / http://dpmarcus.com/) pour le titre All Heads Are Gonna Roll peut être visionnée ci-dessous.
🎧 Écoute/Stream/Commande: https://www.metalblade.com/vomitory
L’album est disponible dans les formats suivants:
- Digipak-CD
- Vinyle noir 180g
- vinyle marbré gris foncé (limité à 700 exemplaires)
- vinyle marbré rouge cramoisi (limité à 500 exemplaires)
- vinyle transparent avec éclaboussures rouges et blanches (limité à 300 exemplaires)
- vinyle noir argenté avec éclaboussures (limité à 300 exemplaires)
- vinyle rouge violet (limité à 300 exemplaires) Exclusivité Sound Pollution
Avec le son classique de VOMITORY et quelques nouveautés, c’est tout ce que les fidèles pouvaient espérer, le groupe ayant pris son temps avant de s’engager plutôt que de se précipiter. « Nous ne ressentions aucune pression, il s’agissait plutôt de décider si nous devions continuer en tant que groupe, c’est-à-dire sortir de nouveaux morceaux, ou simplement remettre le groupe dans la tombe », explique le batteur Tobias Gustafsson. « Nous avons d’abord écrit quelques chansons juste pour le plaisir, pour voir si nous avions encore la pêche, avant de prendre la décision finale de continuer et de faire un nouvel album complet. »
Liste des pièces « All Heads Are Gonna Roll » :
1 All Heads Are Gonna Roll
2 Decrowned
3 Ode to the Meat Saw
4 The Deepest Tomb
5 Piece by Stinking Piece
6 Raped, Strangled, Sodomized, Dead
7 Dead Man Stalking
8 Disciples of the Damned
9 Dead World
10 Beg for Death
À quoi ressemble les nouvelles chansons?
All Heads Are Gonna Roll est décrit comme du « death metal rapide, grinçant, avec des rythmes en D et des poings dans la gueule », et présente des aspects nouveaux qui ne sont pas courants dans les albums de VOMITORY. « Nous avons notamment essayé de créer des refrains distincts dans les chansons, ce qui n’était pas le cas auparavant », explique le batteur Tobias Gustafsson. « Nous avons également passé beaucoup plus de temps à travailler sur les arrangements des chœurs, et nous pensons que cela a très bien fonctionné. Cela apporte quelque chose de nouveau à notre son. Nous avons également essayé d’écrire des riffs plus directs, comme nous le faisions au début des années 2000. »
Les instruments de l’album ont été enregistrés dans le local de répétition du groupe, sur un studio mobile conçu par Mats Lindström, et ont été autoproduits. Cela leur a permis de travailler à leur propre rythme, aux heures qui leur convenaient, plutôt que de se faire dicter la marche à suivre, comme cela aurait été le cas s’ils avaient loué un studio. Bien que nous disposions d’une grande flexibilité dans le choix de nos heures de travail, il était crucial de respecter un calendrier d’enregistrement aussi strict que possible, car il était si facile de dire « faisons-le demain à la place ». Pour les voix, ils se sont adressés aux Leon Music Studios et à l’ingénieur Rikard Löfgren, où ils ont enregistré leurs trois derniers albums. Ils ont fait appel à leur bon ami Christian Fredriksson (Vulkan) pour jouer quelques solos de guitare, mais pour le reste, c’est entièrement leur travail. Avec une pochette inspirée des films d’horreur – avec un soupçon d’anti-religion pour faire bonne mesure – All Heads Are Gonna Roll est vraiment le package complet pour les fans de death metal, et un retour en forme étonnant après tant d’années d’absence.
VOMITORY line-up 2023:
Erik Rundqvist – voix/basse
Urban Gustafsson – guitare
Peter Östlund – lead guitar
Tobias Gustafsson – batterie