Au cours de la dernière année, il y a eu beaucoup d’annulation de tournée ou de spectacle reporté pour des raisons médicales. Évidemment, nous avons tous notre petite idée sur ces « raisons médicales ». De son côté, ANTHRAX a annulé deux spectacles lors de sa récente tournée nord-américaine avec BLACK LABEL SOCIETY et HATEBREED, qui sont ceux à Dallas (8 août) et d’Austin (9 août). D’ailleurs, cette tournée passait par Trois-Rivières le 24 août dernier. Malgré quelques inquiétudes, ANTHRAX a continué sa tournée et ravit les fans présents à l’Amphithéâtre Cogeco.
En entrevue avec Meltdown de la station de radio WRIF de Détroit, le bassiste Frank Bello de ANTHRAX est revenu sur ces annulations en donnant plus détails, ce qui confirmaient déjà nos doutes.
FRANK BELLO répond : « Nous avons eu le COVID. Joey (Belladonna, chant), Charlie (Benante, batterie) et moi-même, tous en même temps, nous avons tous eu le COVID en même temps.
ANTHRAX, pour que nous annulions un concert, il faut que ce soit assez grave. Nous avons joué avec de fortes fièvres et des grippes et tout le reste – nous avons tout traversé – mais cette histoire de COVID… Je veux dire, nous avons eu de la chance en n’annulant que deux concerts. C’était dur. J’ai tout essayé. Mais je pense que Joey, ça a juste atterri dans sa gorge, donc on ne pouvait pas y aller. C’était logique.
J’ai appris les voix avant la tournée au cas où quelque chose arriverait à Joey avec COVID, bla bla bla. Donc on s’est préparé à partir. Mais, malheureusement, Charlie, Joey et moi-même l’avons eu en même temps, donc je ne pouvais même pas monter sur scène et chanter. Nous allions essayer, nous allions nous lancer. Scott [Ian, guitare] allait faire quelques trucs ; j’allais chanter quelques chansons. Ça n’a pas marché. Mais je suis plutôt content que Joey ait été mieux tout de suite. »
Le dernier album de ANTHRAX remonte à 2016 avec la sortie du 11e album studio « For All Kings ».
🎬 Pour écouter l’entrevue complète avec Frank Bello :