Bonne nouvelle pour les fans de thrash metal! Anthrax vient d’achever le mixage de son premier nouvel album en une décennie. L’annonce a été confirmée par le batteur Charlie Benante, qui a révélé que les dernières étapes du mix se sont déroulées au Studio 606 de Dave Grohl, à Northridge, en Californie. Une partie des enregistrements y a également été réalisée.
Le groupe a de nouveau fait équipe avec le producteur Jay Ruston, déjà derrière For All Kings (2016) et Worship Music (2011), un choix logique pour assurer la continuité sonore et l’intensité qui caractérisent leurs dernières sorties.
Dans une entrevue accordée à Thomann’s Guitars & Basses, le bassiste Frank Bello a partagé son enthousiasme quant à ce prochain chapitre : « Ça fait presque 10 ans depuis le dernier album d’Anthrax, ce qui est fou. On est très, très affamés. Tout est verrouillé, les parties sont terminées, et entendre les chansons prendre vie… comme fan du groupe, c’est : “Fuck yeah!” On sait qu’on tient quelque chose. »
Bello explique que l’ADN créatif du groupe repose encore aujourd’hui sur la passion pure : « Tu ne cesses jamais d’être fan. Quand un riff ne fonctionne pas, il disparaît. Il faut que ça vienne des tripes. Si c’est assez bon pour nous, on sait que les gens vont embarquer. »
Le processus d’écriture, entièrement numérique, se déroule entre Chicago (Benante), Los Angeles (Scott Ian) et New York (Bello), chacun échangeant des démos avant de se réunir pour solidifier les compositions. Une mécanique bien rodée, mais toujours guidée par une exigence artistique fidèle à leurs racines thrash.
En juillet dernier, Benante avait déjà révélé que le groupe comptait sortir un premier extrait d’ici la fin de 2025 pour donner un avant-goût du nouvel album. Il a également signé la conception de la pochette en collaboration avec l’artiste Mark Stutzman, reconnu notamment pour ses travaux sur la série Do Not Attempt de David Blaine. Selon lui, l’artwork s’annonce aussi « trippy » que surprenant.
Et pour les fans québécois, l’année 2026 s’annonce exceptionnelle. Anthrax foulera la scène du Centre Vidéotron de Québec le 6 mars, puis reviendra en force pour un événement colossal : ils assureront la première partie de Iron Maiden et Megadeth au parc Jean-Drapeau de Montréal le 3 septembre 2026, dans le cadre d’un rendez-vous métal qui s’annonce historique. Anthrax a également confirmé sa présence au 70 000 Tons of Metal 2026.
Anthrax est prêt pour son grand retour, et le Québec sera aux premières loges.
Source: Blabbermouth





















