Après 15 ans de carrière, Volumes, groupe de metalcore américain, ont traversé les hauts, les bas, les tendances, le temps et toutes les épreuves possibles, pour en ressortir plus forts que jamais. Contre toute attente, un public fidèle les a suivis tout au long du parcours, grandissant avec eux en attendant ce moment.
Le quatuor de Los Angeles — Michael Barr (chant), Raad Soudani (basse), Myke Terry (chant) et Nick Ursich (batterie) — est ravi d’annoncer son cinquième album, Mirror Touch. Il sera disponible en version numérique le 12 décembre via leur maison de disques de longue date Fearless Records. La version physique sera disponible le 27 février prochain. Précommande disponible ici.
Aujourd’hui, Volumes dévoile un visualizer pour son nouveau single “S.O.A.P.”.
▶ Écoute/Stream de la chanson: https://ffm.to/volumes_soap
Volumes n’a jamais sonné aussi assuré et confiant que sur ce nouveau morceau ravageur. Production lourde aux touches industrielles, alternance entre voix hurlées et mélodiques, et un breakdown tonitruant annoncent le début d’une nouvelle ère pour le groupe. Si Meshuggah ou Fear Factory entraient dans une cage de combat avec le T-1000 de Terminator 2: Judgment Day, le résultat ressemblerait à “S.O.A.P.”.
“‘S.O.A.P.’ parle d’indulgence pure et impure”, explique le groupe. “Le bien contre le mal. Jouer avec le feu ou la magie — la ligne est mince. Nous entretenons des habitudes considérées immorales, mais qui décide réellement de ce qui est permis ou non ?”

LISTE DES PIÈCES — MIRROR TOUCH
- Sidewinder
- Bottom Dollar
- Bad Habit
- California
- Adrenaline
- Stitch
- S.O.A.P.
- Dream
- Worth It
- Suffer On (Feat. Black Sheep Wall)
En quinze ans, l’influence de Volumes s’est fait sentir, avec plus de 167 millions d’écoutes aux États-Unis seulement, des critiques élogieuses et des tournées à guichets fermés. Le groupe s’est taillé une place unique dans la musique lourde grâce à un hybride inimitable de metal polyrythmique progressif écrasant, d’esprit hardcore et d’attitude brute. Ils ont progressé à travers les albums Via (2011), No Sleep (2014), Different Animals (2017) et Happier? (2021). KERRANG! avait salué ce dernier comme “un album qui rend hommage au passé du groupe tout en apportant de nouvelles idées”.
Volumes a partagé la scène avec, entre autres, Ice Nine Kills, Born of Osiris, Dance Gavin Dance et Counterparts. Le groupe continue d’offrir une véritable attaque sensorielle avec des riffs massifs, des atmosphères glaciales et la férocité de son duo vocal incomparable.
VOLUMES ONLINE:
Facebook // Instagram // Twitter // YouTube // Spotify
FEARLESS RECORDS ONLINE:
Site // Facebook // Instagram // Twitter





















