16:11:15 – Leaves’ Eyes / Omnium Gatherum / Karkaos (Québec)

Spectacle: Le 15 novembre 2016 au Cercle à Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Karina Charbonnier
Compte-rendu: Karina Charbonnier

Le 15 novembre 2016, Le Cercle recevait Leaves’ Eyes avec Omnium Gatherum et Karkaos en première partie. Notons que la tournée avait été au départ prévue avec Sonata Arctica qui a plutôt décidé de jouer à Montréal puisque ceux-ci sont déjà venus à Québec en avril dernier.

D’abord, Karkaos ont été ponctuels et sont montés sur scène à 20 h précise. L’absence du bassiste Eddy Levitsky a été vite remarquée malgré que le groupe n’en ait pas expliqué la raison. Précisons qu’aucune annonce n’a été faite sur leur page Facebook non plus. Karkaos a tout de même offert un set de 30 minutes, tel que prévu, composé entre autres de deux nouvelles chansons et de leur single « Let the curtain fall ».  Les membres étaient, comme toujours, très énergiques, et ce, malgré le manque de place sur scène à cause des deux batteries.

KARKAOS

Omnium Gatherum se sont ensuite préparés à performer et c’est à ce moment que la salle s’est remplie un peu plus, car le groupe était le plus attendu de la soirée, à en croire les publications sur l’événement Facebook.  Ils ont pu se permettre un setlist un peu plus long étant donné l’absence de Sonata Arctica. Nous avons entendu principalement des chansons de leur plus récent album Grey Heaven. Parmi le set se trouvait aussi leur grand classique « The unknowing ».  Le chanteur était assez charismatique, on sentait qu’il recevait une bonne énergie de la foule, et les autres membres se laissaient aller à quelques mouvements synchronisés. Vers la fin du spectacle, il y a eu un problème avec les lumières de la salle qui éteignaient et rallumaient. Le groupe est resté concentré dans sa prestation et la situation s’est rétablie juste à temps pour la dernière chanson.

OMNIUM GATHERUM

Après Omnium Gatherum, beaucoup de spectateurs ont quitté la salle. Ça n’a toutefois pas empêché les quelques dizaines de spectateurs restants de faire sentir leur enthousiasme et ça n’a surtout pas empêché Leaves’ Eyes d’offrir une prestation des plus honnêtes à leurs fans. Le spectacle a débuté avec une intro pendant laquelle des vikings sont débarqués avec leur armure et leurs armes en métal. Les membres du groupe sont apparus et ont enchaîné avec « Haldan the black ». Ils ont continué avec des chansons de l’album Njord dont « Take the devil in me et « My Destiny ». Ils ont également joué des pièces récentes telles que « My Waking Eye » et « Sacred Vow » qui se retrouvent sur l’album King of Kings. Parions que les fans du groupe attendaient avec curiosité la venue de la nouvelle chanteuse Elina Siirala, cousine de Tuomas de Nightwish. Malgré sa timidité qui se remarque un petit peu, elle est charismatique et communique bien avec le public. Alexander Krull, quant à lui, est tout simplement époustouflant. Il n’y avait peut-être pas beaucoup de spectateurs dans la salle, mais tous étaient enflammés lorsque Krull les invitaient à sauter et à crier. Les chansons aux mélodies accrocheuses et symphoniques à souhait aidaient évidemment à créer une ambiance festive. Alexander et Elina nous ont invités à crier comme des vikings à plusieurs reprises pendant le set. Les autres membres du band étaient plus effacés, mais c’est très compréhensible étant donné la présence de deux chanteurs. En somme, ce fut une excellente prestation pour un band headline.

LEAVES’ EYES

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre